ActualitéALGÉRIE
A la Une

Air Algérie transforme 02 avions de voyageurs en cargos

En raison de la forte demande sur le transport de marchandises, la compagnie aérienne Air Algérie va convertir 02 avions de voyageurs, de sa flotte actuelle, en avion-cargos.

Il y a presque trois ans( novembre 2020), la compagnie nationale Air Algérie avait converti quatre avions voyageurs en cargo pour « répondre aux grands besoins en fournitures médicales au profit d’opérateurs privés ou publics, mais aussi assurer les exportations. », d’après le journal El Moudjahid.

Maintenant la compagnie Air Algérie dispose de 02 avions-cargo de type Boeing B737-700QC et B737-800BCF, d’après le site de sa filiale Cargo.

La compagnie nationale exploite aussi des avions de transport mixte (fret en soutes). Le pavillon national utilise les soutes de toute sa flotte opérant en vols voyageurs.

La compagnie nationale offre « une capacité mixte qui balance entre 1 à 15 tonnes d’après le type d’appareil, le taux de remplissage de voyageurs aussi la distance à parcourir sur chacune des destinations desservies », trouve-t-on sur le site de sa filiale cargo.

Air Algérie : deux avions voyageurs seront transformés en cargos

 

Le 20 juin dernier la compagnie aérienne Air Algérie a signé, en marge du Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget à Paris, un mémorandum d’entente avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour la transformation de 02 avions de voyageurs en avions-cargos, déclare Amine Andaloussi le porte parole, dans une déclaration à l’agence APS.

Selon les précisions fournies par le même responsable, il s’agit de 02 avions de type Boeing 737-800 de sa flotte.

Ce dernier explique, dans son annonce à l’agence de presse algérienne, que la compagnie nationale Air Algérie a décidé de transformer ces 02 avions de voyageurs en avions cargos pour « répondre à la forte demande de transport de marchandises dans la région. »

Après la conversion de ces 02 appareils, la compagnie Air Algérie « développer sa flotte cargo et profiter de l’expertise de Boeing », indique Amine Andaloussi.

D’ailleurs, Lundi passé le PDG de la compagnie nationale  Yassine Benslimane a signé, lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, l’accord final avec Boeing pour l’achat de huit avions de type Boeing 737-9.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait