ActualitéALGÉRIEFilTourisme et voyage
A la Une

Visa d’étude en France : Campus France met en garde les étudiants Algériens !

Visa d’étude en France – Depuis le premier octobre dernier (2023), la nouvelle compagne Étude en France est ouverte pour les nouvelles candidatures.

En effet, les étudiants Algériens qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures dans l’une des universités Françaises pourront désormais préparer leur voyage en France.

Il est très important de noter, cette première étape des enregistrements s’étalera jusqu’au dimanche 10 décembre prochain (2023). Et ce, afin de donner la possibilité aux étudiants Algériens de mieux préparer leurs dossiers de candidature.

Une nouvelle annonce de Campus France pour les étudiants Algériens

Campus France
Campus France

Dans un nouveau communiqué publié sur son site officiel, l’établissement public chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger. Ainsi que de l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France (Campus France) a fait une nouvelle annonce.

En effet, dans son nouveau communiqué Campus France fait état de quelques remarques, ces dernières concernent :

La prise de rendez-vous pour le traitement du dossier études en France.

De ce fait, l’établissement informe les étudiants Algériens désireux de rejoindre le territoire Français pour le motif d’études. Qu’une fois le paiement des frais est validé sur leurs comptes, ils doivent prendre un rendez-vous. Pour le traitement de leurs demandes.

Par ailleurs, les candidats Algériens sont appelés à ne pas se déplacer à l’espace Campus France. Dans la mesure où leurs demandes seront traitées exclusivement en ligne.

À lire aussi: Franchise bagages : Air Algérie dévoile une nouvelle politique pour cette catégorie

Traversées maritimes 2023 : Le port de Béjaia dévoile le planning jusqu’en janvier

Campus France appelle également les étudiants Algériens à ne pas prendre en compte le contenu de la convocation de dépôt de leur dossier, en effet, celle-ci est générée automatiquement.

Visa d’étude en France : Campus France met en garde les étudiants Algériens !

Visa d'étude en France
Visa d’étude en France

Dans son nouveau communiqué, Campus France met également en garde les étudiants Algériens. En effet, l’organisme indique que les rendez-vous, pris sans la validation du paiement, seront automatiquement annulés.

Mais ce n’est pas tout. , l’organisme public chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger ainsi que de l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France alerte les étudiants Algériens contre le recours à des intermédiaires.

Dans son dernier communiqué on peut lire : « Aucun intermédiaire n’est autorisé à traiter votre dossier ».

Campus France rappelle également que les dossiers incomplets seront automatiquement rejetés et leurs candidatures ne seront pas donc examinées.

Visa d’étude 2024 en France : Le Top 10 des meilleures villes étudiantes pour la rentrée universitaire 2023/2024

Visa d'étude en France
Visa d’étude en France

Chaque année, un nombre très important d’étudiants Algériens optent pour la France afin de poursuivre leurs études supérieures dans l’une des universités de ce pays de l’Espace Schengen.

Il est très important de souligner que les inscriptions à la nouvelle compagne universitaire 2024/2025 sont déjà ouvertes pour les étudiants Algériens depuis le premier octobre 2023 et s’étaleront jusqu’au dimanche 10 décembre 2023.

Par ailleurs, afin de pouvoir poursuivre sereinement ses études supérieures dans l’une des universités Françaises, le choix de la ville représente un élément capital.

Pour cette année 2023, le classement de magazine L’Étudiant des meilleures villes Françaises où il fait bon d’étudier, est le suivant :

  • La première (1e) place revient à la ville de Montpellier avec 93 points.
  • À la deuxième (2e) place de ce classement en retrouve la ville de Strasbourg.
  • La ville de Rênes se positionne en troisième (3e) place de ce podium.
  • La ville de Toulouse arrive en quatrième (4e) place, il faut noter que la ville de Toulouse est la lauréate des trois (3) précédentes éditions.
  • La ville de Caen occupe la cinquième (5e) position.
  • À la sixième (6e) place on retrouve La ville de Nancy.
  • La ville d’Orléans se retrouve à la septième (7e) place.
  • À la huitième (8e) on retrouve la ville d’Angers.
  • La ville de Clermont-Ferrand occupe la neuvième (9e) place.
  • La ville de Grenoble est à la dixième (10e) place de ce classement.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait