ActualitéFil
A la Une

Visa d’études : Campus France annonce une bonne nouvelle pour les étudiants de ce pays

Campus France annonce une bonne nouvelle pour les étudiants qui souhaitent obtenir un visa d’études en France.

En effet, ces derniers bénéficieront d’une procédure simplifiée.

En effet, Campus France Algérie a dévoilé la mise en place d’une nouvelle disposition. Cette dernière va leur épargner la réservation de rendez-vous au niveau du prestataire de services VFS Global.

Campus France Algérie : un communiqué en faveur des étudiants algériens

Campus France Algérie a rendu public sur son site internet un nouveau communiqué. Et ce, en faveur des étudiants algériens respirant déposer leurs demandes de visa d’études long séjour.

Une nouvelle disposition permet aux demandeurs de visas d’études de déposer leurs demandes sans prendre un rendez-vous. Ni auprès de VFS Global et sans devoir en acheter un au marché noir des rendez-vous visa.

« Cette année, le centre VFS Global d’Alger, quelques jours après la réception du message de fin de procédure, vous adressera automatiquement un rendez-vous de dépôt de demande de visa », a déclaré Campus France Algérie.

À lire aussi : Bourses d’études : Un pays Européen ouvre ses portes aux Algériens !

Visa d’études : cette nouvelle mesure ne concerne pas tous les étudiants

La nouvelle mesure ne concerne pas certains étudiants. Toutefois, la même entité précise que ce nouveau dispositif ne va pas bénéficier à tous les étudiants algériens. Et qu’elle est limitée uniquement à ceux qui relèvent de l’espace Campus France d’Alger et du Consulat général de France d’Alger.

Visa d'études : Campus France annonce une bonne nouvelle pour les étudiants de ce pays
Visa d’études : Campus France annonce une bonne nouvelle pour les étudiants de ce pays

« Cette nouvelle mesure concerne uniquement les étudiants relevant du Consulat général de France à Alger et de l’espace Campus France ». Selon le même communiqué. Qui estime, dans le même ordre d’idées que les candidats acceptés par des universités non-connectées ou des instituts privés ne sont pas concernés par la nouvelle disposition.

Pour ne pas tomber dans l’erreur qui risque d’empêcher ces étudiants de s’inscrire à temps à l’université. Ces derniers devraient être conscients de cette précision.

D’ailleurs, pour que les candidats ne soient pas pris de court, Campus France Algérie les appelle à préparer leurs dossiers consulaires et de vérifier de façon régulière leurs emails.

À lire aussi :  voici les différents types de visa pour les étudiants

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait