ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen : VFS Global publie un communiqué important

Visa Schengen – VFS Global, le centre de traitement des demandes de visa a publié un communiqué important.

Et ce, concernant sa plateforme numérique France-Visas, mais également pour une certaine catégorie des demandeurs de visas en Algérie.

À souligner, que pour des raisons techniques, ce centre a annoncé précédemment la suspension de sa plateforme pendant le mois de mai dernier.

Visa Schengen : Fermeture temporaire de la plateforme France-Visas

Dans une nouvelle note rendue publique sur sa page officielle, le centre de traitement des demandes de visa informe ses clients de la fermeture temporaire de sa plateforme France-Visas.

Cette suspension est justifiée par VFS Global par des raisons de maintenances qui interviendront à partir du 23 juin jusqu’au 25 du même mois.

Par ailleurs, VFS Global informe, dans le même communiqué, que pour la date du dimanche 25 juin 2023, son centre sera dans l’incapacité de recevoir les dossiers des demandes de visa.

À noter que les ascendants, ou encore les conjoints des ressortissants français sont concernés. Également, les demandes de renouvèlement des cartes de séjour pour retraités, pour la même date ne seront pas prises en charge.

De plus, ce centre de traitement des demandes de visas fait savoir ses clients ayant réservé leurs rendez-vous pour la date du 25 juin 2023, seront contactés par ses services et seront reprogrammés pour les jours à venir.

VFS Global informe également que son service de retrait de passeport ainsi que son centre de contact fonctionneront comme d’habitude.

VFS Global : Une nouvelle mesure mise en place

Pour rappel, une bonne nouvelle a été annoncée précédemment par le centre de traitement des demandes de visa pour la France, adressée aux demandeurs algériens. En effet, dorénavant ces derniers pourront déposer à l’avance leurs dossiers.

Visa Schengen
Visa Schengen

Les demandeurs de visas pourront déposer leurs demandes 06 mois à l’avance.

En contrepartie, la validité du visa en question sera adaptée en fonction de la date enregistrée dans le formulaire. Ce nouveau dispositif s’applique aussi pour les visas longs séjours.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait