ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Visa touristique : Un pays européen lève l’obligation pour 73 Etat

Visa touristique – une très bonne nouvelle pour les ressortissants qui veulent passer leurs vacances d’été en Europe. En effet un pays européen vient de prendre la décision d’ouvrir ses portes pour les ressortissants de 73 Etat, et ce, afin d’y accéder à son territoire sans visa. Cette exemption de visa est valable tout au long du mois de juillet prochain (2023).

Il s’agit de la Biélorussie, qui a pris la décision d’exempter les ressortissants de 73 Etat de l’obligation du visa touristique, et ce, afin de pouvoir assister à un festival de musique annuel, qui promeut l’intégration mondiale de la nation.

Visa touristique : la Biélorussie lève l’obligation de visa pour les ressortissants de 73 Etat

En effet, le président de la Biélorussie, en l’occurrence Alexandre Loukachenko, a signé dernièrement un décret autorisant les ressortissants de 73 Etat de faire leur entrer sur le territoire de la Biélorussie sans visas touristique. Les concernés par cette exemption de visa, sont les ressortissants issus :

  1. Du Moyen-Orient.
  2. De l’Afrique.
  3. De l’Amérique latine.

Par ailleurs, il faut noter que cette exemption est valable toute au long de la période allant du 4 au 24 juillet prochain (2023), la seule condition qui est retenue c’est que le voyageur doit disposer d’un billet pour le festival en question.

Visa touristique : la décision prise par la Biélorussie n’a pas été au gout des pays voisins

Néanmoins, cette décision prise par la Biélorussie n’a pas été au gout de quelques pays voisins. En effet, la Lituanie et la Pologne considèrent que cette décision va entrainer un afflux de migrants qui vont transiter par la Biélorusse. Les gouvernements de ces deux pays pensent qu’autoriser l’accès sans visas à un nombre important de ressortissants pourrait déstabiliser l’Europe, et ce, en créant une nouvelle route d’immigration clandestine vers l’ouest du continent européen.

Dans ce sillage et afin de limiter l’afflux des migrants clandestins, la Lituanie a pris la décision d’intensifier ses contrôles toute au long de ses frontières avec la Biélorussie. Et ce, pour la période allant du 7 au 13 juillet prochain (2023).

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait