Contrôle Aéroport d’Alger : Le PDG de la SGSIA annonce un nouveau dispositif à l’avenir !

Contrôle Aéroport d’Alger – Dans une interview accordée à un média Algérien « la Patrie News ». Le Président-Directeur Général de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires – Aéroport d’Alger – SPA (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni vient d’annoncer son souhait d’introduire une nouveauté dans cette aérogare.

En effet, dans le but de devenir un hub de transit majeur, l’aéroport international d’Alger poursuit sa stratégie de développement de ses services ainsi que l’amélioration de ses infrastructures. Et ce avec :

  1. L’introduction de nouveaux services.
  2. La rénovation des services existants.
  3. L’ouverture des nouveaux espaces.

Des mesures qui visent en effet, à améliorer la qualité de service dans cette enceinte aéroportuaire et l’augmentation de sa capacité d’accueil. En plus la SGSIA mise dans ses efforts sur :

Contrôle Aéroport d’Alger

À lire aussi : Les vols d’Air Algérie vers le Canada en promotion

Contrôle Aéroport d’Alger : Le PDG de la SGSIA annonce un nouveau dispositif à l’avenir !

La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires – Aéroport d’Alger – SPA (SGSIA), ne cesse d’annoncer des nouveautés. En effet, cette enceinte aéroportuaire fait partie des plus importants aéroports en Algérie.

En plus, l’aérogare d’Alger est considérée comme une vitrine pour accueillir les voyageurs internationaux. D’ailleurs, afin d’améliorer la qualité de ses services la SGSIA, à effectuer dernièrement une série de travaux de rénovation et de modernisation.

Parmi les nouveautés introduites par la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires – Aéroport d’Alger dans cette enceinte aéroportuaire on peut citer :

  1. L’ouverture d’un espace de jeu.
  2. La mise en place d’un piano.
  3. La mise en place des transats.

Des nouveautés qui visent à :

Optimiser le confort au niveau de l’aéroport d’Alger et d’améliorer l’expérience passagers, pour ceux qui transitent via ses infrastructures.

En plus, de ces nouveautés, le Président-Directeur Général de la SGSIA annonce dans une interview accordée à « la Patrie News » :

L’importance de l’introduction des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle dans cette enceinte aéroportuaire.

Voyageurs

En plus, Mokhtar Said Mediouni explique dans son intervention que :

De plus, le PDG de la SGSIA, cite dans son interview l’exemple :

En effet, ces aéroports dotés d’Intelligence Artificiel (IA), traitent tout le parcours passager. Ce qui facilite le contrôle des voyageurs.

Selon ce responsable, l’aéroport international d’Alger compte également marcher sur les pas de ces aérogares et pourquoi pas, devenir dans l’avenir une enceinte 100 % intelligente.

L’Intelligence Artificielle pour développer les aéroports Algériens !

Dans son interview, le PDG de la SGSIA, Mokhtar Said Mediouni souligne également que :

En effet, au sujet de l’introduction de l’Intelligence Artificielle, Mokhtar Said Mediouni précise qu’il vise à :

Par ailleurs, le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires – Aéroport d’Alger – SPA, explique que :

L’introduction de la reconnaissance faciale dans les aéroports permettra de fluidifier les contrôles passagers et faciliter donc la tâche aux services de la douane.

Douane

En plus, Said Mediouni annonce que :

L’aéroport international d’Alger, Houari Boumediène travaille sur une solution. Cette dernière permettra aux passagers de localiser facilement l’emplacement de leur voiture au parking. Et ce, grâce un tableau sur lequel il suffit juste d’indiquer le matricule de leur véhicule.

À lire aussi : Billets Vueling Alger – Espagne : Des vols à partir de 27 euros en octobre !

Suivez-nous sur  Facebook

Quitter la version mobile