Programme d’Algérie Ferries en août : Un nouveau changement sur cette destination !

Programme d’Algérie Ferries en août – Le planning des traversées de la compagnie maritime nationale pour la saison estivale 2024, ne cesse de subir des perturbations. Des mises à jour, qui ont poussé certains voyageurs, a exprimés leurs mécontentements sur les réseaux sociaux.

En effet, malgré le renforcement de sa flotte par l’affrètement d’un cinquième navire à savoir le « Moby Dada », Algérie Ferries à opérer dernièrement plusieurs changements et ajustements dans son programme estival. Et ce, à cause notamment de l’indisponibilité de ces deux navires à savoir :

À lire aussi : Flotte d’Algérie Ferries : Deux navires retenus en Espagne !

Des modifications opérées par le transporteur national, au moment où les ports Algériens enregistrent une influence nombreuse, notamment par les membres de la diaspora qui préparent leur retour dans leurs pays de résidence.

En plus, il convient de souligner que le vendredi, 23 août 2024, les services de sécurité ont réussi à :

Programme d’Algérie Ferries en août : Un nouveau changement sur cette destination !

Programme d’Algérie Ferries en août

En effet, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a récemment annoncé un ajustement dans son programme de traversées :

Dans les détails :

Dans une publication mise en ligne sur son site officiel, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries annonce que :

En effet, ce voyage prévu, initialement pour le dimanche, 25 août, a été reprogrammé pour le lundi, 26 août à 12 heures.

En plus le transporteur maritime national, précise dans sa note d’information que cette traversée sera assurée par son navire « El Djazaïr II».

Idem pour :

Port d’Oran

De plus, Algérie Ferries, informe ses clients que :

En effet, la compagnie nationale indique dans sa publication que ce voyage en question aura lieu le mardi, 27 août à 19 heures. Et ce à bord de son navire « El Djazaïr II ».

Port d’Annaba : Les services de sécurité déjouent une tentative d’immigration clandestine

En effet le vendredi, 23 août 2024, les services de sécurité de la ville d’Annaba ont réussi à déjoué une tentative d’immigration clandestine.

Dans les détails :

Les services de sécurité ont intercepté :

En plus, les autorités précisent que :

Suite à cette tentative d’immigration clandestine, les services de la sécurité ont immédiatement ouvert une enquête. Et ce, afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire et identifier les éventuels complices.

En effet, les premiers éléments de cette enquête révèlent :

Des failles dans la sécurité du port commercial d’Annaba, pourtant ce dernier réputé pour être hautement sécurisé.

En plus les autorités indiquent que :

Les suspects, âgés de 25 ans à 40 ans, auraient tenté de pénétrer dans cette enceinte portuaire depuis le quartier populaire de Seybous.

Les services de sécurité de la ville d’Annaba, alertés par des informations locales, ont donc renforcé leur dispositif, ce qui a permis l’arrestation de :

Immigration

Il faut souligner que certains des suspects auraient résisté à l’arrestation, d’ailleurs l’un d’eux a utilisé une arme blanche contre un policier. L’enquête se poursuit toujours afin d’élucider les détails de cette tentative et afin de prévenir toute récurrence.

À lire aussi : Traversées en août vers Marseille : Algérie Ferries fait part d’un nouveau changement !

Suivez-nous sur  Facebook

Quitter la version mobile