Dossiers demande visa d’études : Ce pays Schengen annonce une nouvelle mesure !

Dossiers demande visa d’études – De nombreux étudiants étrangers dont font partie les Algériens optent pour les universités Européennes afin de poursuivre leur études supérieures. Afin de voyager dans l’un de ces Etats de l’Espace Schengen pour études, un visa d’études est requis.

L’une des destinations les plus convoitée dernièrement par les étudiants internationaux, dont les Algériens on retrouve la Pologne. Et ce pour divers motifs, notamment à cause :

À lire aussi : Visa Schengen de type D : Un détail important dévoilé par Campus France !

Dans ce sillage, l’ambassade de la Pologne à Alger vient de mettre en ligne un nouveau communiqué, à l’adresse des étudiants Algériens. Et ce, afin de faire part d’une nouveauté concernant le dossier de la demande de visa d’études pour la Pologne.

Ainsi, les étudiants qui s’apprêtent à voyager dans ce pays de l’Espace Schengen, doivent tenir compte de cette nouvelle disposition.

Dossiers demande visa d’études : La Pologne annonce une nouvelle mesure !

Dossiers demande visa d’études

En effet, dans une nouvelle publication, mise en ligne le mardi dernier, 21 août 2024, l’ambassade de la Pologne à Alger a annoncé :

Dans les détails :

La représentation diplomatique de la Pologne à Alger informe les demandeurs de visas Schengen pour études que, cette nouvelle mesure consiste à :

Présenter, en plus du diplôme du Baccalauréat Algérien et des relevés de notes, une décision de l’académie polonaise compétente portant sur la reconnaissance de ce diplôme Algérien (équivalence).

Il faut souligner que cette nouvelle exigence fait suite à la décision du consulat de la Pologne, adopter le dimanche, 11 août 2024, qui exige ce document (équivalence) pour les demandeurs de visas d’études.

Par contre, cette nouvelle disposition ne s’applique pas aux demandeurs de visa inscrits en :

En plus, ce document ne sera pas exigé aux étudiants inscrit dans le cadre des programmes internationaux (Erasmus).

De plus, dans son communiqué en question, l’ambassade de la Pologne informe les étudiants Algériens que :

La Pologne

Les conditions ainsi que les procédures de reconnaissance du diplôme du baccalauréat Algérien sont disponibles sur le site du ministère de l’Éducation polonais. Et ce, ont cliquant sur ce lien.

Visa Schengen Pologne 2024 : l’ajout d’une nouvelle catégorie d’autorisation de voyage !

En effet, dans une précédente note d’information, la représentation diplomatique de la Pologne à Alger informe ses clients :

Dans cette publication l’ambassade de la Pologne à Alger indique que :

Le visa Schengen pour affaires est disponible sur son système « e-konsulat ».

Il faut souligner que, cette nouvelle catégorie de visa est dédiée notamment aux :

En plus, la représentation diplomatique de la Pologne à Alger informe ses clients que :

Par contre, les demandes de visa Schengen pour affaires dont le but de séjour comme le (tourisme, visite familiale …) seront rejetées automatiquement. En effet, l’ambassade de la Pologne procède à des vérifications régulières :

Visa Schengen Pologne 2024

À lire aussi : Autorisation de travail en France : Un grand changement attendu en septembre 2024 !

Suivez-nous sur  Facebook

Quitter la version mobile