Flotte d’Algérie Ferries : Deux navires retenus en Espagne !

Flotte d’Algérie Ferries – Au moment où les différentes compagnies aériennes et maritimes profitent de la saison estivale pour augmenter leurs gains. La compagnie nationale, Algérie Ferries peine à maintenir son programme estival au départ et à destination de territoire national.

En effet, le transporteur maritime national a annoncé depuis le début de cet été plusieurs changements et perturbations dans son programme de traversées. C’est le cas notamment de ce mois d’août considéré comme le pic de la saison où la compagnie, Algérie Ferries a fait part de plusieurs reports.

À lire aussi : Traversées en août vers Marseille : Algérie Ferries fait part d’un nouveau changement !

Il faut souligner que ces perturbations dans le programme d’Algérie Ferries sont dues essentiellement :

Ainsi la compagnie maritime nationale se retrouve avec une flotte réduite, ce qui l’oblige d’opérer plusieurs changements sur son programme.

Une situation qui a poussé les voyageurs Algériens notamment les membres de la diaspora à exposer leurs mécontentements sur les réseaux sociaux.

Traversées vers et depuis l’Algérie : Les passagers de la compagnie nationale expose leur mécontentements  

Traversées vers et depuis l’Algérie

Après les perturbations annoncées dans le programme de ses traversées, les passagers de la compagnie nationale ont exprimé :

En effet, avec ces modifications dans son programme de traversées, les clients d’Algérie Ferries peinent à prendre le bateau afin de :

Et ce n’est pas tout, en effet, la situation risque de ce compliquée davantage pour les passagers d’Algérie Ferries. Et ce, après l’annonce de la rétention de deux navires de la compagnie nationale en Espagne.

Ainsi, la flotte du transporteur maritime national se retrouve réduite après l’indisponibilité de deux de ces navires. Algérie Ferries doit donc faire face à cette indisponibilité afin de satisfaire la demande croissante en cette fin de saison.

En effet, cette mauvaise nouvelle intervient juste après l’annonce de la modification du programme d’Algérie Ferries concernant 10 traversées. Ces dernières initialement programmées à destination de :

Flotte d’Algérie Ferries : Le Tassili II et le Moby Dada retenus en Espagne !

Flotte d’Algérie Ferries

En effet, le site spécialisé « Le Marin » a fait part de :

La rétention de deux (2) navires de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries par les autorités espagnoles au port d’Alicante. Et ce, depuis le lundi dernier 19 août 2024.

Dans les détails :

Selon le site spécialisé « Le Marin », les deux navires d’Algérie Ferries retenu au port d’Alicante en Espagne sont :

  1. Le Moby Dada affrété pour renforcer la flotte nationale.
  2. Le Tassili II, propriété de la compagnie maritime nationale.

Pour un petit rappel, le navire Tassili II, d’Algérie Ferries, retenu au port de Marseille en France en début de ce mois d’août, avait finalement quitté la ville phocéenne sans passagers.

Le jeudi dernier, 15 août en quittant le port d’Oran, le Tassili II a été de nouveau, victime d’un problème technique. Une défaillance qui l’oblige en effet à faire demi-tour.

Les passagers de cette traversée au départ d’Oran vers le port d’Alicante ont dû attendre deux jours avant de monter à bord.

Selon ce site spécialisé, les autorités espagnoles retiennent les deux navires de la compagnie nationale au port d’Alicante afin de :

Il faut donc attendre les résultats de ces examens menés par les autorités maritimes espagnoles afin de :

Déterminer si les deux navires d’Algérie Ferries pourront reprendre leurs traversées pour le reste de cet été. Ou ils seront immobilisés afin de subir de nouveaux travaux de réparation.

En plus, le site « Le Marin » indique que :

Port d’Oran

Les négociations menées avec la compagnie italienne GNV Cristal, afin de remplacer le navire « Moby Dada », n’ont pas abouti à des résultats favorables.

À lire aussi : Autorisation de travail en France : Un grand changement attendu en septembre 2024 !

Suivez-nous sur  Facebook

Quitter la version mobile