Tassili II d’Algérie Ferries quitte le port de Marseille sous conditions !

Tassili II d’Algérie Ferries – Le programme des traversées de la compagnie maritime nationale à subit plusieurs changements depuis le début de la saison estivale. En effet, ces derniers jours, plusieurs reports et annulations ont été annoncés par l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENMTV).

Des modifications dans le programme estival qui sont dues notamment :

À lire aussi : Traversées Oran – Alicante : Algérie Ferries annonce des ajustements dans son programme !

Tassili II d’Algérie Ferries

D’ailleurs, la situation actuelle de transporteur maritime national, occupe la Une de plusieurs médias Français. Notamment après le blocage de navire Tassili II au niveau du port de Marseille.

En effet, le mercredi dernier, 31 juillet, le navire de la compagnie nationale, Tassili II a été retenu, au niveau :

Tassili II d’Algérie Ferries quitte le port de Marseille sous conditions !

Il faut souligner que, depuis le mercredi dernier, 31 juillet, Les autorités Françaises bloquaient le départ du navire de la compagnie Algérie Ferries (Tassili II), et ce, en raison :

En effet, l’Etat Français exigeait, à la compagnie maritime nationale, la remise aux normes du bateau Tassili II. Un blocage qui a fortement perturbé le programme estival de la compagnie, Algérie Ferries.

En plus, cet incident a impacté de nombreux voyageurs Algériens, notamment les membres de la diaspora.

Port Marseille

Il faut noter que, depuis plus de deux jours, des centaines de voyageurs, dont des enfants, des femmes ainsi que des personnes âgées, se sont retrouvés coincés dans le port de Marseille, dans l’espoir de rejoindre le territoire Algérien. Et ce, dans conditions pénibles, notamment avec la forte chaleur de l’été.

Heureusement, après plus de 48 heures de blocage, les affaires maritimes ont finalement donné :

En effet, les affaires maritimes ont autorisé Tassili II a quitté le port de Marseille vers l’Algérie à condition qu’il ne transporte pas de passagers.

D’ailleurs, le navire en question à quitter le port de Marseille très tôt le vendredi dernier, 2 août, à destination de l’Algérie.

Les voyageurs transportés par le Badji Mokhtar III depuis le port de Marseille

En effet, dans une déclaration accordée au quotidien régional Français « La Provence », le Grand port de Marseille a confirmé que :

« La compagnie maritime algérienne a chargé l’ensemble des véhicules à bord de son navire Tassili II. Tandis que le Badji Mokhtar III transporte les voyageurs jusqu’au port d’Alger ».

Une situation qui se débloque donc après le débarquement de ses passagers bloqué au port de Marseille depuis plus de deux jours.

D’ailleurs, plusieurs vidéos ont été diffusées sur les différents réseaux sociaux montrant une situation tendue au port de Marseille. En effet, des séquences qui montrent des centaines de passagers bloqués, dans des conditions pénibles.

Des voyageurs très inquiets, qui ont exprimé leur mécontentement et dénoncent un :

Et ce, n’est pas tout, en effet, dans un nouveau communiqué mis en ligne sur son site officiel, la compagnie, Algérie Ferries, annonce :

Port d’Alger

Selon cette publication, les perturbations dans le planning des voyages se poursuivront, au moins jusqu’au 8 août prochain.

À lire aussi : Billet Espagne – Algérie : Air Algérie propose des vols à 151 euros en août 2024 !

Suivez-nous sur  Facebook

Quitter la version mobile