سكن
A la Une

Inscription AADL 3 : La propagation des rumeurs et de fausses informations sur les réseaux sociaux

AADL 3 – Il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux, dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante.

C’est notamment le cas pour les rumeurs et fausses informations concernant le programme AADL 3.

AADL
AADL

Actuellement, plusieurs pages, diffusent sur les réseaux sociaux des informations erronées et contradictoires concernant le programme AADL 3.

À lire aussi : Logement AADL 3 : Reprise des inscriptions ! Le ministère fait une annonce importante

Cette situation a suscité une vague d’inquiétude parmi de nombreux citoyens.

Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux

En effet, des comptes fictifs portant le nom d’AADL 3 diffusent des données non officielles. Et ce, concernant le coût des logements et les modalités de paiement. Profitant de l’intérêt grandissant pour le programme AADL 3 qui touche une large frange de la population désireuse d’acheter un logement.

Des rumeurs circulent sur les critères de priorité pour l’attribution des logements AADL 3. Certains internautes affirment que la priorité sera accordée selon le numéro d’ordre, comme dans le programme AADL 2.

Tandis que d’autres avancent que les couples avec enfants et les personnes âgées seront favorisées. Au détriment des bénéficiaires de l’allocation chômage, des nouveaux adhérents à la sécurité sociale et des étudiants.

La question des personnes ayant des salaires élevés ainsi que les propriétaires de terrains en indivision ou faisant l’objet d’un acte sous seing privé est également largement débattue.

Certains internautes affirment que l’AADL laisse les souscripteurs payer les mensualités afin de les exclure vers la suite, créant ainsi une confusion quant à la surface minimale qui justifie une exclusion.

De plus, des comptes fictifs portant le nom d’AADL 3 relaient des informations concernant les tranches de paiement et le prix des logements en question.

Il est important de noter que le ministère concerné n’a pas encore communiqué de détails à ce sujet, car le coût final du logement est déterminé en fonction :

– Du prix d’achat du terrain;

– Des études réalisées;

– Et des travaux de construction;

– Des infrastructures routières;

– Des réseaux de viabilisation et des frais de services.

Inscription AADL 3 : Les conditions d’éligibilité

Il convient de rappeler que, 6 critères principaux doivent être respectés, afin d’être éligible aux logements AADL.

D’abord, un revenu net cumulé entre 24.000 et 120.000 DA, ne pas avoir bénéficié d’une aide financière de l’État pour la construction ou l’acquisition d’un logement. Ne pas avoir été propriétaire d’un logement ou d’un terrain constructible.

Logements AADL 3
Logements AADL 3

Un apport personnel de 38% du prix du logement. Les ménages dont les revenus sont inférieurs à 80 000 DA, une durée maximale de remboursement de 35 ans. Et une limite d’âge de 70 ans pour la dernière mensualité.

À lire aussi : Traversées de juillet 2024 : Algérie Ferries opère un nouveau changement !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait