Taux de change aujourd’hui : Voici le prix de 1000 euros en dinar algérien

En ce début de semaine, les taux de change des principales monnaies étrangères se stabilisent sur le marché noir. Voici le prix de 1000 euros en dinar algérien.

En effet, après avoir dépassé la barre des 240 DZD sur le marché parallèle. L’euro maintient son niveau au-dessus de ce seuil.

En effet, l’euro reste toujours la principale devise échangée au Square Port-Saïd d’Alger. Cette monnaie est notamment achetée et vendue par les voyageurs au départ ou à destination de l’Algérie.

Les monnaies étrangères, à l’image de l’euro et du dollar, connaissent des hausses et des baisses. Mais elles restent toujours très chères.

Devises

En effet, le taux de change sur le marché noir est déterminé par le principe de l’offre et de la demande, mais également par d’autres facteurs comme :

Régulation des importations, périodes de voyages,….

Les taux de change des devises clés affichent, ce lundi 15 juillet 2024 des écarts remarquables. Et ce, entre les valeurs officielles fixées par :

La Banque de l’Algérie et celles pratiquées dans l’effervescence du marché parallèle.

À lire aussi : Billets Air France en juillet : Des vols à 62 euros sur cette destination !

Au Square Port-Saïd que les algériens effectuent leurs transactions de change à un taux autrement supérieur au taux officiel.

En plus, les activités de change s’exercent dans les rues au cœur de la capitale algérienne. Ce marché se trouve à proximité d’institutions souveraines, soit les sièges de l’APN et du Sénat.

L’écart se creuse entre les taux de change officiels et ceux du marché parallèle de change en Algérie

Taux de change

En attendant l’ouverture des bureaux de change officiels promise par les autorités algériennes, les Algériens continueront à :

Surveiller de près les taux de change au Square, qui ont un impact significatif sur leur vie quotidienne.

Les taux de change des principales monnaies étrangères en Algérie offrent un aperçu fascinant des dynamiques entre :

Le marché noir et celui de la Banque de l’Algérie.

L’écart se creuse entre les taux de change officiels de la Banque de l’Algérie et ceux du marché parallèle de change en Algérie.

Le prix de l’euro, une monnaie largement utilisée dans le commerce international, a connu ces derniers mois, face au dinar algérien, une flambée sans précédent.

Taux de change des devises : Marché des changes

Le marché des changes est celui sur lequel se retrouvent tous les participants désireux d’acheter ou de vendre une monnaie contre une autre.

Comme tout marché il a également pour but de déterminer les prix d’échanges, autrement dit, le taux de change entre chaque couple de devises.

Les marchés des changes exercent une influence substantielle sur :

La valeur des devises étrangères, qu’ils soient officiels ou parallèles. Et ce, avec un impact notable sur les monnaies clés comme le dollar américain et la monnaie européenne (euro).

À lire aussi : Douane aéroport international d’Alger : Des saisies étonnantes dévoilées en 2024 !

Ouverture des bureaux de change

Bureaux de change

En effet, la suppression du marché noir des devises en Algérie a fait couler beaucoup d’encre, ces derniers temps, mais ce marché continue de dominer en tant que principale bourse de change.

Le projet de règlement relatif aux conditions d’autorisation, de constitution, d’agrément et d’exercice des bureaux de change, est adopté par le Conseil monétaire et bancaire.

Sans doute, vous voulez connaitre le cours de change de la monnaie européenne ainsi que d’autres devises étrangères.

Alors vous êtes au bon endroit, découvrez dans la suite de cet article les taux de change sur le marché noir et officiel.

La cause derrière la flambée de l’euro

En effet, cette terrible augmentation ne peut donc répondre qu’à la loi de l’offre et de la demande. En cette période de vacances, les algériens sont nombreux à s’approvisionner en devises à partir de ce marché. Et ce, à cause notamment, de l’absence totale des bureaux de change.

Ainsi que, la dynamique du transport aérien et de la hausse du nombre de voyageurs algériens à destination de l’étrangers.

Une autre cause qui aurait dû impacter ce marché de change est passée inaperçue. Il s’agit de l’annonce de la publication des textes d’applications pour l’ouverture des bureaux de change qui serait imminente, d’après les annonces de ministre algérien des Finances.

Dans la suite de cet article, nous vous exposons le taux du change du dinar algérien sur le marché noir (Square Port-Saïd). Et le marché officiel pour ce lundi 15 juillet 2024.

L’euro en hausse : Cours de change banque d’Algérie

Les taux de change banque d’Algérie

À la banque de l’Algérie, la monnaie européenne unique s’échange à 145,93 dinars algériens à l’achat et contre 145,96 dinars algériens à la vente.

Le dollar étasunien s’échange, sur le marché officiel, contre 134,16 DZD à l’achat et contre 134,18 DZD à la vente.

Le taux de change de la livre sterling est de 173,47 dinars algériens à l’achat et 173,54 dinars algériens à la vente.

Le prix de l’euro et le dollar contre le dinar algérien

Pour aujourd’hui, les cambistes du Square Port Saïd d’Alger échangent la monnaie européenne:

Contre 239,50 dinars algériens à l’achat.

Contre 241,00 dinars algériens à la vente.

À lire aussi : Visa Schengen 2024 France : VFS Global à Alger publie une note d’informations importantes !

Quant au dollar américain, il se procure à 222,00 dinars algériens et se cède à 225,00 dinars algériens.

En ce qui concerne la livre sterling, les cambistes du marché parallèle proposent l’achat de la monnaie britannique contre 278,00 dinars et l’échangent contre 282,00 à la vente.

Pour le dollar canadien, les cambistes du marché noir proposent l’achat de la monnaie canadienne contre 162,00 dinars et l’échangent contre 165,00 à la vente.

Taux de change marché noir et officiel : La valeur de 1000 euros en dinar algérien

1000 euros en dinar algérien

1000€ s’échangent contre 239500 dinars algériens à l’achat et contre 241000 dinars algériens à la vente sur le marché noir.

1000€ s’échangent contre 145930 dinars algériens à l’achat et contre 145960 dinars algériens à la vente sur le marché officiel.

À lire aussi : Visa d’étude en France : Une délocalisation qui facilite les procédures d’admission !

Suivez-nous sur  Facebook

Quitter la version mobile