ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Aéroport d’Alger : Plus de 10 millions de passagers attendus en 2024

Le président et directeur général de l’aéroport d’Alger , Mokhtar Saeed Mediouni, a prévu que le trafic passagers au cours de l’année en cours dépassera les 10 millions de passagers, soit plus que les chiffres initialement prévus, grâce aux différentes offres promotionnelles proposées par la compagnie nationale. 

Le premier responsable de la Société des Services et de Gestion des Installations Aéroportuaires d’Alger a expliqué, lors de son animation du forum du journal El Moudjahid, « Au vu des différentes formules lancées par la compagnie Algérienne Airlines, comme +Osrah+, en plus du Corridor d’Alger, qui a fait de l’aéroport international d’Alger un point de passage régional pour de nombreuses lignes entre l’Asie et en Europe, nous attendons 10 millions de passagers ou plus cette année.

À lire aussi : Air Algérie en été 2024 : Reprise des vols vers cette destination !

Aéroport d’Alger : Le nouveau terminal qui sera soutenu par des équipements

Selon M. Medioni, l’aéroport international connaîtra à court terme un développement remarquable de ses capacités grâce au terminal Est, actuellement en cours de lancement, et qui viendra s’ajouter aux trois terminaux, notamment le numéro 1 destiné aux vols intérieurs. vols, le n°2 désigné pour les vols charters et la Omra, et le terminal ouest désigné pour les vols internationaux.

Aéroport d'Alger
Aéroport d’Alger

Il a ajouté dans le même contexte que « la nouvelle station, qui s’appuiera sur des équipements et infrastructures de haute technologie dans ce domaine, sera lancée en 2025 ».

M. Mediouni a souligné l’importance que son organisation attache à l’amélioration continue de la qualité des services au niveau du plus grand aéroport d’Algérie, soulignant les différents services qui ont été lancés récemment, comme l’aménagement du parking, la préparation des espaces d’attente, ouverture de salons VIP, en plus d’ouvrir une bibliothèque.

Toutes les « mesures volontaristes » ont été prises pour réussir la saison estivale

En revanche, interrogé sur le processus du Hajj et la saison estivale, le président et directeur général de l’entreprise a confirmé que toutes les « mesures proactives » avaient été prises au niveau de l’institution dans le but de gérer l’afflux important de voyageurs et de pèlerins. , notant qu’« un record de traitement d’un avion transportant 260 pèlerins a été enregistré, car « il peut être traité en seulement 33 minutes une fois toutes les procédures terminées ».

Aéroport d'Alger
Aéroport d’Alger

Afin de faire de ce processus un succès, de jeunes saisonniers ont été employés, notamment pour guider les voyageurs et les personnes ayant des besoins particuliers qui recevaient une attention particulière de la part des équipages de l’aéroport.

En ce qui concerne les équipements, M.Mediouni a annoncé un projet commun dans le cadre duquel la Société Nationale de Production des Matériels et Équipements Ferroviaires (Feruvial) fournira différents types de véhicules à la Société de Gestion des Installations et des Installations Aéroportuaires d’Alger pour couvrir ses besoins en matière de manutention des bagages. opérations, expliquant que les équipements mobiles actuellement utilisés sont importés.

voici l’importance des accords signés avec de nombreux établissements universitaires

Il a également souligné l’importance des récents accords signés

entre l’entreprise et plusieurs institutions universitaires à travers

le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Scientifique dans le but d’acquérir des services et solutions

techniques et technologiques modernes au profit de l’aéroport.

« Ces accords auront un impact positif sur la gestion des infrastructures de l’aéroport

car ils permettront l’inclusion d’applications d’intelligence

artificielle, ce qui augmentera l’efficacité et la rapidité des

services fournis à l’aéroport », ajoute le même porte-parole.

En outre, il a expliqué que l’entreprise lancerait une application d’ici une semaine.
L’application constituera un portail d’information et d’interaction

sur les services fournis par la Société de gestion des installations et des installations aéroportuaires d’Alger.
Y compris les horaires de vol et les moyens de transport disponibles.
L’application servira également de plateforme d’information reprenant les richesses et les destinations touristiques dont regorge l’Algérie.

À lire aussi : Billets moins cher été 2024 : Des vols en promotion au départ d’Alger avec Nouvelair !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait