Aéroport d’Annaba :Le directeur suspendu de ses fonctions

Aéroport d’Annaba – Le ministre des Transports, Mohamed Habib Zahana, a annoncé aujourd’hui lundi l’arrestation du directeur de l’aéroport international Rabah Bitat d’Annaba.

Le ministère des Transports a déclaré dans un message publié sur son site officiel Facebook. Que la décision d’arrestation a été prise par le ministre des Transports aujourd’hui lors d’une visite qu’il a effectuée dans la wilaya d’Annaba.

Aéroport d’Annaba : Voici les raisons de l’arrestation du directeur

Il a été rapporté que « la décision d’arrestation est intervenue en raison du manque de soins envers les clients. Et de la négligence observée dans les installations ».

aéroport annaba

Le ministère des Transports a établi un ensemble de normes pour évaluer les ports afin d’augmenter leur rentabilité économique

Mohamed Lahbib Zahana, le ministre des Transports, a confirmé aujourd’hui lundi à Annaba, que son département ministériel a fixé un ensemble de normes. Et ce, pour évaluer les ports à travers le pays en vue d’augmenter leurs retombées économiques.

Informé du processus d’agrandissement du port d’Annaba lors d’une visite de travail et d’inspection de la wilaya.

M. Zahana a expliqué que « les normes fixées et précisées par le ministère représentent des indicateurs importants sur lesquels on s’appuiera pour évaluer l’efficacité économique de tous les ports ».

Le Ministre des Transports

Voici les critères spécifiques les plus importants

Il a souligné que les critères les plus importants spécifiés à cet égard concernent :

-La durée du séjour des navires dans le port;

– La durée du déchargement de la cargaison;

en plus du mouvement de l’activité des conteneurs et du reste des autres services fournis aux clients.

Précisant que ces mesures visent à « améliorer les performances des ports algériens conformément aux normes internationales ».

Le ministre des Transports a appelé les responsables de la gestion des ports à travailler pour surmonter le défi.

Et répondre aux exigences des transformations économiques mondiales. En se concentrant à cet égard sur la fourniture de toutes les conditions appropriées pour les clients économiques de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Que ce soit dans le domaine d’exportation ou d’importation.

À lire aussi : Billets avion vers l’Algérie : Des vols à 40 euros chez ASL Airlines pour avril 2024

Le ministre a reçu une présentation actuelle du port d’Annaba et des opérations prévues pour le moderniser :

À travers la réhabilitation des quais;

La création d’un centre commercial ainsi qu’un port de divertissement.

Il a souligné la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour ouvrir au port d’Annaba.

Un centre commercial, qui couvre une superficie de plus de 7 000 mètres carrés, avant la saison estivale de l’année en cours 2024.

Le ministre des Transports inspecte la nouvelle station maritime

Il a également inspecté au port la nouvelle station maritime aux spécifications internationales.

Cette dernière a été mise en service en juillet 2023 afin d’améliorer les conditions d’accueil des voyageurs.

Aéroport d’Annaba

Le ministre des Transports avait commencé sa visite dans la wilaya en inspectant les travaux de réhabilitation du téléphérique. Reliant le chef lieu et la municipalité de Saraidi.

Avec une distance de plus de 4 km, qui avait cessé de fonctionner depuis 2019. À cause d’endommagement de certaines parties à cause des fluctuations climatiques.

On espère que ce moyen sera restauré et que d’importants véhicules de transport seront mis en service « au cours de la fin de l’année en cours », selon les informations fournies au ministre.

Le ministre des Transports souligne la nécessité d’intensifier les efforts pour relancer l’activité des télésièges

Le même responsable a souligné la nécessité d’intensifier les efforts pour relancer l’activité des télésièges, achevée en 1986.

Qui constitue un gain important dans le domaine des transports pour la wilaya en général. Ainsi que pour la population de la municipalité de Saraidi.

Cette région qui compte environ 8 000 personnes. En plus d’être un moyen d’attraction qui contribue à la promotion des activités touristiques de la région.

Le ministre a également inspecté la gare ferroviaire de la capitale de la wilaya et visité le siège de la Fondation « Cital » de montage et d’entretien des tramways et de la Société des transports urbains et semi-urbains de la commune de Sidi Ammar.

Il a également visité la gare « Ferovial ».  » Fondation pour la fabrication de wagons dans la zone d’Al-Alaliq dans la commune d’Al-Bouni, avant de se diriger vers la gare finale.

À l’aéroport Rabeh Bitat pour déterminer la qualité des services fournis à son niveau aux passagers.

À lire aussi : Chèque énergie Français en 2024 : Les dates des versements dévoilés !

Suivez-nous sur  Facebook

Quitter la version mobile