Visa d’études pour Algériens : Ce pays Schengen annonce des facilitations !

Visa d’études pour Algériens – En ce mois de mars 2024, un pays de l’Espace Schengen, adapte une nouvelle loi sur l’immigration. Cette dernière accorde de nouvelles facilitations au profit des étudiants étrangers, hors Union Européenne (UE), dont fait partie les étudiants Algériens.

En effet, le gouvernement Allemand a mis en place une nouvelle loi pour les étudiants étrangers. Ce nouveau texte de loi vise à faire de ce pays d’Europe de l’Ouest la nouvelle destination de choix pour les étudiants étrangers.

À lire aussi : Visa Schengen 2024 : La France simplifie les procédures pour cette catégorie !

Ces nouvelles mesures, permettent aux étudiants étrangers, issus des familles aux revenus faibles, d’exercer un emploi dans le pays. Et ce, avant même d’entamer leurs études.

Visa d’études pour Algériens : Ce pays de l’Espace Schengen annonce des facilitations !

Visa d’études pour Algériens

Dans les détails, la deuxième partie de la nouvelle loi sur l’immigration en Allemagne, entre en vigueur en ce mois de mars 2024. En effet, ce texte apporte plusieurs avantages au profit des étudiants internationaux.

Une loi qui s’intéresse  aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études universitaires dans l’une des universités Allemandes.

Avec la mise en place de cette loi, les étudiants issus des pays étrangers hors UE pourront désormais exercer un travail avant de commencer leurs études en Allemagne. En plus, ils sont autorisés à travailler durant leur cursus.

D’ailleurs, les étrangers titulaires du visa étudiant allemand pourront :

En effet, ils sont autorisés à travailler :

Ce nouveau texte de loi permet également aux étudiants étrangers de :

L’Allemagne allégeait les conditions de la résidence permanente pour les étudiants

l’Allemagne

Il faut souligner que ce texte de loi donne également d’autres avantages aux étudiants étrangers. En effet, les candidats à l’apprentissage afin d’obtenir une qualification en Allemagne pourront également profiter de ces avantages.

L’un de ces avantages est de permettre à ses étudiants de travailler jusqu’à 20 heures par semaine Et ce, avant et après leur formation.

Mais des conditions sont exigées, parmi elles :

En plus, cette nouvelle loi Allemande donne la possibilité aux étudiants étrangers non européens, diplômés dans l’une des universités allemandes, de :

Et ce n’est pas tout, les étudiants qui auront deux ans d’expérience professionnelle, pourront demander :

La résidence permanente en Allemagne.

Il est très important de souligner que, ces nouvelles mesures prises par le gouvernement Allemand s’inscrivent dans :

Métiers en tensions

En effet, ce manque en matière de main-d’œuvre touche plusieurs secteurs d’activité et entreprises allemandes.

À lire aussi : Algérie Ferries : communiqué important pour les passagers

Suivez-nous sur  Facebook

Quitter la version mobile