Visa d’étude : Campus France publie un communiqué important

Visa d’étude – Depuis le premier octobre dernier. En effet, la nouvelle compagne Étude en France est ouverte pour les nouvelles candidatures.

D’ailleurs, les étudiants algériens pourront désormais préparer leur voyage, pour continuer leurs études en France.

En effet, cette 1ere étape des enregistrements se prolongera jusqu’au 10 décembre prochaine. Pour offrir aux étudiants algériens la chance pour mieux préparer leurs dossiers de candidature.

Visa d’étude : Campus France publie une nouvelle note

Campus France

En effet, Campus France a fait état de quelques remarques dans un nouveau communiqué partagé sur son site officiel concernant la prise de rendez-vous pour le traitement du dossier études en France. L’organisme fait savoir les étudiants désireux de rejoindre la France, qu’une fois le paiement est validé sur leurs comptes, ils doivent prendre un rendez-vous pour le traitement de leurs dossiers.

À lire aussi : Visa de travail 2024 : Un pays Schengen ouvre ses portes aux travailleurs étrangers !

D’ailleurs, les candidats sont informés à ne se déplacer pas à l’espace Campus France. Dans la mesure où leurs dossiers seront traités exclusivement en ligne.

En effet, Campus France informe ces étudiants à ne pas prendre en considération le contenu de la convocation de dépôt du dossier, car elle est générée automatiquement.
Campus France met également dans son communiqué en garde ses étudiants. D’ailleurs, il déclare que les rendez-vous, pris sans validation du paiement, seront automatiquement annulés.

Étudier en France

En effet, ce n’est pas tout. L’organisme chargé de la procédure d’Études en France alerte contre le recours à des intermédiaires. « Aucun intermédiaire n’est habilité à traiter votre dossier », trouve-t-on sur le communiqué.

Aussi, Campus France rappelle que les dossiers incomplets seront automatiquement rejetés et leurs candidatures ne seront pas traitées.

Bourse d’excellence Eiffel : comment postuler ?

En effet, le programme de bourses Eiffel 2024 vise deux (02) grands champs disciplinaires. À savoir le domaine des sciences et techniques qui inclut les spécialités suivantes. : Transition écologique, Biologie et santé, mathématique et numérique, sciences de l’ingénierie.

Mais également le domaine des sciences humaines et sociales, qui comprend : économie et gestion, histoire, langue et civilisation française et enfin droit et science politique.

En effet, pour participer à ce programme de bourses, les étudiants intéressés doivent prendre contact avec les services des relations internationales d’un établissement français pour savoir quand et comment déposer leurs dossiers auprès de leurs départements.

Bourses d’études

Par ailleurs, si l’établissement en question accepte le dossier de candidature, il va déposer à son tour la candidature de l’étudiant sur le site dédié de Campus France Paris, en ligne.

À lire aussi : Promotion Air Algérie : des prix compétitifs vers ces 8 destinations !

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile