Visa touristique en 2023 : Le Canada redonne l’espoir à une famille Algérienne après 5 demandes refusées

Visa touristique en 2023 – Les procédures de traitement des demandes de visa visiteur pour le Canada sont assez lentes. En effet, ce problème de délai a été évoqué à de nombreuses reprises par le ministre canadien de l’immigration qui promet que son département travaille afin de réduire ces délais d’attente.

Pour les demandeurs Algériens de visa touristique pour le Canada, le délai d’attente pour le traitement des demandes s’élève à plus de deux mois (68 jours), ce qui reste quand même assez long pour une demande de visa visiteur. D’ailleurs, cette situation a poussé de nombreux Algériens à renoncer à leurs projets de voyage.

Demande de visa touristique pour le Canada : Un Algérien a reçu cinq refus consécutifs

Demande de visa touristique pour le Canada

C’est l’histoire d’une jeune maman, d’origine Algérienne (Ibtissem .K), qui se trouve au Canada, qui se bat contre une maladie grave. En effet elle est atteinte d’un cancer qui désespère d’avoir son mari à ses côtés.

À lire aussi : Air Algérie 2024 : vers l’ouverture de nouvelles lignes vers ces destinations 

Le mari de cette Algérien se retrouve en Algérie, il attend la délivrance de sa résidence permanente. Ont voulons  rejoindre sa femme gravement malade, il a soumis une demande de vis visiteur pour le Canada.

Malheureusement il voit sa demande refuser pour la cinquième fois. Et ce, malgré l’avis des médecins de sa conjointe.

Ibtissem .K, cette jeune mère de deux enfants originaire de l’Algérie, cette maman, vit depuis plus de 13 ans à Gatineau, une ville du sud-ouest du Québec, est aujourd’hui citoyenne canadienne depuis l’année 2017.

En effet, après avoir survécu en 2016 à un cancer de sein, il y a deux mois, elle a rechuté à nouveau. Il faut noter que cette Algérienne qui est une employée du gouvernement fédéral, se retrouve en arrêt de travail depuis le 28 août dernier (2023), suit sa chimiothérapie plusieurs fois par mois, selon l’avis de ces médecins ce traitement durera plusieurs années.

Afin de l’aider à traverser ces moments difficiles et s’occuper de leurs deux enfants, qui sont âgés de 18 mois et 5 mois, cette jeune maman souhaite faire venir son mari au Canada. Et ce, conformément aux avis de ses médecins qui notent l’importance d’avoir un soutien moral et physique de la part d’un membre de sa famille.

Visa touristique en 2023 : Le Canada redonne l’espoir à un Algérien pour rejoindre sa femme gravement malade après 5 demandes refusées

Visa touristique en 2023

Les autorités canadiennes ont refusé cinq demandes de visa touristique soumises par mari de cette Algérienne, dont la dernière date du 28 août 2023. En effet, le gouvernement fédéral explique que les demandes de visa de cet Algérien ne répondent pas aux exigences, notamment, la présence de liens significatifs au Canada ainsi que le motif de son séjour au Canada qui n’est pas compatible avec un visa visiteur de six mois.

L’histoire de ce jeune couple Algérien a été largement diffusée par la presse canadienne. Ce qui a permis donc au gouvernement fédéral de faire volte-face et d’accorder la demande de visa temporaire de Nassim, le mari de cette jeune maman algérienne.

En effet, le mercredi 18 octobre 2023, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a contacté le jeune algérien pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il lui demande de faire parvenir son passeport et ce, afin de finaliser la procédure d’octroi de visas touristique.

Canada

À lire aussi : Immigration en France en 2024 : Vers le durcissement des conditions !

Le visa Schengen 2024 plus accessible dans tous les pays de l’Espace Schengen

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile