Immigration en France : Gérald Darmanin annonce une nouvelle mesure !

Le sujet de l’immigration en France ne cesse de refaire surface, cette fois-ci c’est le ministre Français de l’intérieur, Gérald Darmanin qui vient d’annoncer une nouvelle mesure. Cette dernière les ressortissants étrangers en France.

En effet, cette nouvelle mesure annoncée par le Ministre Français de l’intérieur intervient au lendemain de l’attaque qui a causé la mort d’un professeur français poignardé par un ressortissant Russe radicalisé, à l’Arras.

Bien que le nouveau projet de loi sur l’immigration tarde encore pour sortir, le Ministre Français de l’intérieur, Gérald Darmanin, n’a pas hésité d’annoncer une nouvelle loi pour les ressortissants étrangers « jugés dangereux par les services de renseignements ».

À lire aussi : Immigration en Europe 2024 : Un pays Schengen simplifiait les procédures pour cette catégorie de travailleurs !

Rendez-vous visa Schengen : note importante de TLS Contact

Immigration en France : Gérald Darmanin annonce une nouvelle mesure pour les ressortissants étrangers !

Gérald Darmanin

En effet, le samedi dernier 14 octobre 2023, lors d’une conférence de presse, le ministre Français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a demandé :

« L’expulsion de tous les ressortissants étrangers qui sont considérés comme dangereux par les services de renseignements en France ».

Par ailleurs, le ministre Français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a déclaré que la ligne de fermeté est extrêmement claire pour les ressortissants étrangers en France.

En effet, le plan du ministre Français de l’Intérieur est clair :

Pour cette nouvelle mesure, le ministre Français de l’Intérieur a cité spécifiquement les ressortissants dont les noms figurent au sein du Fichier de traitement des Signalements pour la Prévention de la Radicalisation à caractère Terroriste (FSPRT).

De plus, le ministre Français, Gérald Darmanin a fait part de sa volonté de réunir, au plus vite possible les groupements qui vont permettre d’étudier et de classer les dossiers de chaque individu concerné par cette nouvelle mesure et ainsi procédé à son application sur le terrain.

En ce qui concerne les individus, en situation irrégulière (sans papiers), citées déjà dans ce fichier (FSPRT), Gérald Darmanin a ordonné le retrait systématique de leur permis de séjour.

Immigration en France : 64 % des Français favorable à l’arrêt de l’immigration Extra-européenne 

Immigration en France

Par ailleurs, dans un nouveau sondage réalisé par l’institut CSA, spécialisé dans les études de marché ainsi que les sondages d’opinion, au profit de la chaine de télévision CNEWS. Les citoyens Français ont fait part de leur point de vue concernant le sujet de l’Immigration dans leur pays.

En effet, ces Français ont été interrogés sur leurs avis sur la question suivante :

« Faut-il arrêter l’immigration extra-européenne en France ».

64 % des Français sondés ont répondu favorable à l’arrêt de l’immigration en France. Donc, plus de la moitié des citoyens Français souhaite mettre un terme à l’immigration extra-européenne en France.

Cependant, 36 % des citoyens Français pensent qu’il ne faut pas trop changer le système d’immigration en France.

Ce sondage, montre également que :

Sans-papiers

En ce qui concerne la scène politique en France les chiffres montrent que :

À lire aussi : Air Algérie 2023 : renforcement de programme de vols vers cette destination avec des prix Compétitifs

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile