Traversées d’Algérie Ferries 2023 : Plusieurs annulations dans son programme !

Traversées d’Algérie Ferries – Dernièrement, le transporteur maritime national a dévoilé son nouveau programme des traversées prévu pour ce mois d’octobre et le mois de novembre 2023. En plus, il a annoncé l’ouverture des ventes des billets sur ses nouvelles traversées à destination de la France et de l’Espagne.

Néanmoins, à peine quelques jours ont passés depuis cette annonce, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries revient dans un nouveau communiqué afin de faire part de plusieurs annulations dans son nouveau programme de traversées.

Traversées d’Algérie Ferries : Plusieurs annulations dans son programme !

Algérie Ferries

En effet, dans son nouveau communiqué publié le mardi dernier 10 octobre 2023, le transporteur maritime national, Algérie Ferries a annoncé l’annulation de plusieurs de ses traversées. Ces dernières sont celles programmées pour ce mois d’octobre 2023.

En effet, les traversées de la compagnie maritime nationale concernées par ces annulations sont les suivants :

À lire aussi : Vols d’Air Algérie : Une nouvelle ligne sera lancée prochainement !

Des changements dans le programme des traversées d’Algérie Ferries vers l’Espagne

Traversées d’Algérie Ferries

Par ailleurs, dans son récent communiqué, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a indiqué que les traversées vers l’Espagne seront également concernées par ces changements.

En effet, les traversées de la compagnie maritime nationale vers l’Espagne concernées par ces changements sont les suivants :

Algérie Ferries : 359 traversées, 383 000 passagers et plus de 100 000 véhicules de janvier à août 2023

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a effectué, entre le mois de janvier et le mois août 2023, près de 360 traversées au départ et à destination des différents ports Algériens, selon les chiffres communiqués par son directeur général Abdelhakim Bouzaher, cité par l’agence APS.

À travers ces 359 traversées effectuées entre le mois de janvier et le mois d’août 2023, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a transporté 383 000 passagers et plus de 100 000 véhicules, selon les déclarations du même responsable cité par l’APS.

Port Marseille

La compagnie maritime nationale a pu transporter ces centaines de milliers de voyageurs en mobilisant ses différents navires.

En effet, le transporteur maritime national, Algérie Ferries a mobilisé, durant la saison estivale 2023, l’ensemble de sa flotte composée de quatre (04) navires et ce, afin de répondre à la forte demande.

Outre son plus grand navire, le Badji Mokhtar 3, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a également mobilisé ses navires Tassili 2, El Djazaïr 2 et Tariq Ibn Ziyad.

La capacité totale de ces quatre (04) navires de transporteur maritime Algérien s’élève à plus de 5 700 voyageurs et 1700 voitures.

À lire aussi : Vols d’Air France 2023 : Les billets en promotion pour cette destination !

Visa touristique en 2023 : Ce pays accessible sans visa !

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile