Vols d’Air Algérie 2023 : Des Boeings et des Airbus avant la fin de l’année !

Vols d’Air Algérie 2023 – Afin de répondre à la forte demande de ses clients notamment durant la prochaine saison estivale (2024), la compagnie aérienne nationale, Air Algérie va affréter des avions Boeing et  Airbus avant la fin de cette année 2023.

En effet, en attendant la réception de ses quinze (15) nouveaux aéronefs de constructeur aéronautique et aérospatial américain. Boeing et de constructeur aéronautique européen Airbus prévus en 2025, le transporteur aérien. Algérien va affréter des avions afin de renforcer sa capacité de vols.

Air Algérie va affréter des aéronefs pour augmenter sa capacité de vols

Aéroport d’Alger

En effet, cette annonce a été faite, jeudi dernier 5 octobre 2023, par le ministre Algérien des transports. Youcef Cherfa, qui répondait à une question d’un député lors d’une séance qui est consacrée aux questions orales à l’Assemblée Populaire Nationale (APN).

À lire aussi : Vols Transavia 2024 : La date des ventes des billets pour l’été prochain dévoilé !

Voyage en avion 2024 : Vers la suppression de la facturation des bagages à main !

Pour un titre d’information, La compagnie aérienne nationale, Air Algérie exploite actuellement une flotte qui est composée de 56 appareils dont l’âge moyen est de onze (11) ans.

En effet, il faut souligner que, ces avions qui composent la flotte de transporteur aérien Algérien répondent toujours aux normes de sécurité internationales.

En chiffres, la compagnie aérienne nationale dispose pour ses vols internationaux :

Afin de renforcer sa flotte ainsi que sa capacité de vols, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie va procéder à l’acquisition de quinze (15) nouveaux avions de constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing et de constructeur aéronautique européen Airbus à partir de 2025.

Vols d’Air Algérie 2023 : Des Boeings et des Airbus avant la fin de l’année !

Boeing et Airbus

Air Algérie va affréter des avions en attendant de réceptionner ses 15 nouveaux appareils

Afin d’augmenter sa capacité de vols et répondre à la forte demande de ses clients notamment durant la prochaine saison estivale (2024), la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a décidé d’affréter des avions avant la fin de cette année (2023).

Le ministre Algérien des transports, Youcef Cherfa cité par l’agence APS, a annoncé que la flotte aérienne de la compagnie nationale, Air Algérie :

« Sera renforcée avant la fin de cette année 2023, avec l’affrètement d’avions de types Boeing et Airbus et ce, en attendant la réception à partir de 2025 des 15 nouveaux aéronefs acquis. »

Air Algérie passe une commande pour acquérir 15 nouveaux avions

Le transporteur aérien national, Air Algérie à passer une commande afin d’acquérir quinze (15) nouveaux avions :

En effet, Air Algérie devrait réceptionner ses premiers appareils de type  Airbus au cours du deuxième trimestre 2025, apprend-on en marge de la signature du contrat entre la compagnie nationale et le constructeur européen Airbus.

En ce qui concerne les avions de type Boeing, la compagnie aérienne nationale a opté pour des B 737-9 max d’une capacité de 170 à 210 sièges.

Air Algérie devrait réceptionner les premiers appareils à partir de l’année 2027.

Air Algérie : les caractéristiques des avions Boeing B 737-9 Max

Vols d’Air Algérie 2023

Il a été convenu dans le contrat de partenariat que le constructeur aéronautique et aérospatial américain. Boeing devra fournir à la compagnie aérienne nationale Air Algérie huit (8) aéronefs de type B 737-9 Max (module 170-210 sièges).

En effet, cet appareil est caractérisé :

En ce qui concerne la vitesse de croisière, elle est estimée à Mach 0,79, soit 842 kilomètres/heure. L’appareil B 737-9 Max a une masse maximale au décollage de. 88 314 kilogrammes, et une autonomie à pleine charge de 3 595 NM, soit 6 658 kilomètres.

En effet, il est important de noter que les premières livraisons de ces appareils par le constructeur aéronautique et aérospatial américain. Boeing se feront en 2027.

À lire aussi : Rendez-vous visa Schengen 2023 : Plus de 350 millions de centimes collectés par un arnaqueur !

Visa touristique pour le Canada : Bonne nouvelle pour les demandeurs !

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile