Actualité
A la Une

Visa Schengen Italie 2023 : L’Algérie se dote d’un nouveau centre VFS Global

Visa Schengen Italie 2023 – L’ambassade d’Italie en Algérie a ouvert plusieurs centres de demande de visa. Schengen dans plusieurs wilayas Algériennes. Cette fois-ci elle revient avec une nouvelle annonce qui concerne l’ouverture d’un nouveau centre.

En effet, le jeudi dernier, 5 octobre 2023, l’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de demande de visa Schengen pour l’Italie. Ce nouveau centre VFS Global est ouvert dans la Wilaya de Béjaia.

Visa Schengen Italie : 8 centres VFS Global Italie sur le territoire Algérien

L’Italie
L’Italie

Il faut savoir qu’actuellement, l’ambassade d’Italie en. Algérie dispose de plusieurs centres de demandes de visa pour l’Italie. Ces derniers sont répartis dans plusieurs wilayas Algériennes.

À lire aussi : Rendez-vous visa Schengen 2023 : Plus de 350 millions de centimes collectés par un arnaqueur !

Visa touristique pour le Canada : Bonne nouvelle pour les demandeurs !

D’ailleurs en tout on retrouve huit (8) centres : Un centre à Alger, un centre dans la wilaya d’Oran, un centre de demande de visa à Annaba,un centre dans la wilaya de Constantine.Un centre au sud dans la wilaya d’Adrar, un centre de traitement des demandes à Tindouf. Un centre dans la wilaya de Ghardaia et un nouveau centre dans la wilaya de Béjaia.

En effet, ce nouveau centre ouvert, jeudi dernier 5 octobre 2023 à Béjaia, est donc le huitième (8e) centre de demandes de visa Schengen ouvert par l’ambassade d’Italie en Algérie.

Visa Schengen Italie 2023 : L’ambassadeur d’Italie et le wali de Béjaia inaugure un nouveau centre VFS Global

En effet, jeudi dernier l’ambassadeur d’Italie en Algérie Giovanni Pugliese et le wali de Béjaïa Kamel-Eddine. Kharbouche ont procédé à l’inauguration de nouveau centre de demande de visa pour l’Italie à Béjaïa. Selon les indications de l’ambassade d’Italie dans un tweet.

« Le huitième centre de visas de l’ambassade d’Italie en Algérie a été inauguré par L’Ambassadeur Pugliese et le Wali de Bejaya Kharbouche grâce à la collaboration avec VFS Global, » annonce la représentation diplomatique dans un tweet.

En effet, l’ambassade d’Italie en Algérie ajoute : « L’Italie se confirme comme le pays avec la plus grande présence de services consulaires en Algérie. »

Visa Schengen Italie 2023
Visa Schengen Italie 2023

Pour rappel, les services consulaires de l’ambassade d’Italie en Algérie reçoivent chaque année, des dizaines de milliers de demandes de visa déposées par les algériens.

Selon les statistiques de Schengen Visa Info, l’Italie a reçu 17 824 demandes de visa Schengen en 2022, déposées par les  algériens.

On retrouve l’Italie, en troisième position, avec un taux de refus de 43,4% soit un total de 7 738 demandes de visa Schengen refusées.

Les services consulaires de l’ambassade d’Italie en Algérie, sur le nombre total des demandes de visa pour l’Italie ont délivré plus de 9 900 visas, soit 55,8%. 43,4% des demandes, soit un total de 7 738, ont été refusée.

Visa Schengen : VFS Global appel les demandeurs de visa à être vigilants

Dans un communiqué, VFS Global Alger appelle ses clients à montrer plus de vigilance. En effet, selon cette note, certaines entités frauduleuses prétendent faussement être associées à VFS Global Alger. Pour cela, l’organisme chargé de traitement des demandes de visa en Algérie affirme qu’il ne travaille pas avec des entités tierces.

De plus, le prestataire VFS Global Alger assure que www.vfsglobal.com est son seul site officiel afin de réserver les rendez-vous visa. En ce qui concerne le paiement des frais de visa Schengen en Algérie. Le centre à met en garde ses clients contre les paiements qui sont demandés à travers des courriels, SMS ou des appels.

VFS Global d’Alger n’a aucun rôle ni influence concernant les décisions relatives à la demande du visa Schengen

VFS Global
VFS Global

En ce qui concerne les rendez-vous visa Schengen. VFS Global Alger confirme que la réservation des créneaux se fait gratuitement et uniquement sur son site officiel. Quant à la disponibilité de ces rendez-vous.

Le centre VFS Global affirme que cela relève de la responsabilité du gouvernement. Mais également, des services consulaires.

En effet, dans son communiqué, le prestataire de services précise, qu’il n’a aucun rôle ni influence. Surtout en ce qui concerne, les décisions relatives à la demande du visa Schengen.

Selon l’entreprise chargée des services d’aide aux demandes de visa, les demandes de visa, les délais de traitement des dossiers. Et la durée de validité des visas Schengen est soumis à la discrétion des gouvernements respectifs.

Par ailleurs, le centre de traitement des demandes de visa appelle ses clients à faire preuve de vigilance. Particulièrement, face aux promesses d’emploi exprimées par quelques entités sur les réseaux sociaux.

En effet, VFS Global affirme qu’il n’est pas impliqué dans les placements d’emploi liés à l’immigration.

À lire aussi : Bourse d’étude 2024 : la Fondation Rosa Luxemburg lance un appel à candidature

Visa Schengen 2024 : Le nouveau solde bancaire minimum requis

Voyage en avion 2024 : Vers la suppression de la facturation des bagages à main !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait