ActualitéVols et tarifs
A la Une

Voyage en avion 2024 : Vers la suppression de la facturation des bagages à main !

Voyage en avion – Le parlement européen veut supprimer l’une des pratiques les plus trompeuses chez les compagnies aériennes low cost.

En effet, il s’agit particulièrement de la facturation supplémentaire des bagages cabines exigés par ces compagnies aériennes.

Voyage en avion : Les bagages à main ne doivent pas faire l’objet d’un supplément de prix

Voyage en avion
Voyage en avion

Effectivement, les eurodéputés sollicitent la. Commission de mettre fin aux frais supplémentaires sur les bagages à main  exigés par les compagnies aériennes.

En effet, ils souhaitent également une harmonisation des règles concernant la dimension des bagages cabines acceptés à bord des avions.

À lire aussi : Vols Transavia 2024 : La date des ventes des billets pour l’été prochain dévoilé !

En effet, ce sont des frais cachés qui peuvent faire vite flamber le tarif du billet. Mercredi dernier, les eurodéputés ont voté une résolution demandant à la. Commission de mettre en place un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne ( UE ), selon lequel les bagages à main en cabine à bord des avions ne doivent pas faire l’objet d’un supplément de prix.

D’après cet arrêt, « les bagages à main (autrement dit les bagages qui ne sont pas enregistrés) doivent être considérés comme constituant un élément indispensable du transport des voyageurs. A condition que ces bagages répondent à des exigences raisonnables, soit en ce qui concerne le poids ou bien les dimensions et que leur transport ne saurait, par conséquent, faire l’objet un supplément de coût », déclarent les eurodéputés.

Bagages cabines
Bagages cabines

Harmonisation des règles

En effet, une autre demande a été également déposée par le parlement européen en demandant une harmonisation des règles concernant la taille et le poids des bagages à main acceptés en cabine. Et ce, après la pétition d’un voyageur allemand mécontent de voir ces critères varier d’une compagnie aérienne à l’autre.

En effet, en matière de dimension des bagages à main, les compagnies aériennes appliquent des politiques différentes, y compris pour les sacs ou caisses de transport des animaux de petite taille acceptés en cabine, ce qui est source de confusion.

En effet, cela peut également poser problème ou engendrer des frais lorsqu’un voyageur doit changer de compagnie, pour un motif imprévu par exemple ou lors d’une escale.

Bagages à main
Bagages à main

Non contraignante, la résolution adoptée par un vote à main levée demande également à la. Commission de faire face à d’autres coûts cachés, tels que les frais liés à l’attribution des sièges.

À lire aussi : Vols d’Air Algérie : Le prix de billet vers cette destination dévoilée !

Billets TUI Fly : des vols à partir de 59.99 euros

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait