Rendez-vous visa Schengen 2023 : Plus de 350 millions de centimes collectés par un arnaqueur !

Rendez-vous visa Schengen 2023 – La difficulté d’obtenir un rendez-vous visa, poussent beaucoup de demandeurs Algériens à faire appel aux intermédiaires.

Cette pratique illégale et trop risquée, en effet, plusieurs demandeurs Algériens de visa sont victimes d’arnaque.

Demande visa Schengen : La délégation de l’UE en Algérie alerte les demandeurs

Espace Schengen

En effet, il faut noter qu’à plusieurs reprises, la délégation de l’UE (union européenne) en. Algérie a alerté contre ces pratiques illégales, qui concernent notamment la falsification des documents de visas et les arnaques qui sont liés à la prise de rendez-vous.

L’appel à des organismes étrangers dans la procédure de demande de visa est une pratique illégale et pourtant de nombreux Algériens, sollicite leurs services.

À lire aussi : Vols Transavia 2024 : La date des ventes des billets pour l’été prochain dévoilé !

Visa touristique pour le Canada : Bonne nouvelle pour les demandeurs !

En effet, en parlant de recours des demandeurs Algériens aux intermédiaires. Il y a quelques jours seulement, les éléments de la police judiciaire Algérienne ont arrêté un gérant d’une agence de voyages. Ce dernier est impliqué dans la falsification des visas Schengen vers l’Espagne.

Rendez-vous visa Schengen 2023 : Plus de 350 millions de centimes collectés par un arnaqueur !

Visa vers l’Espagne

La wilaya de Bejaia était dernièrement le théâtre d’une affaire liée à une arnaque aux visas Schengen. En effet, les éléments de la police de la wilaya.Béjaïa ont reçu de nombreuses réclamations de la part d’une cinquantaine d’individus ayant été victime d’arnaques.

En effet, un individu arnaque ses clients et ce, en leur promettant des visas vers l’.Espagne, suite aux réclamations, une enquête a été lancée par la police qui s’est soldée par l’arrestation de ce suspect.

Le suspect, n’est autre que le propriétaire d’une agence de voyages situé dans la wilaya de Béjaïa. Cet homme en question utilise le cachet de son agence de voyages afin de piéger ses victimes.

Son mode d’emploi est très simple, en effet, ce suspect propose ses services, pour l’obtention de visas. Schengen pour l’Espagne et ce, grâce à des offres alléchantes en contrepartie de sommes d’argent.

Une fois ses clients tombent dans son piège, le suspect prétend des problèmes dans le système de réservation des rendez-vous visa.

Afin de ne pas se faire arrêter, le propriétaire de cette agence de voyages a éteint son téléphone portable et il a également fermé son agence.

Cette arnaque a permis à cet arnaqueur de collecter plus de 350 millions de centimes. Les enquêteurs ont réussi à déterminer l’identité du suspect avant de procéder à son arrestation et de le présenter devant la justice.

Les rendez-vous visa Schengen se vendent à des prix choquants

Union Européenne

Les étudiants qui souhaitent voyager vers l’Espace Schengen afin de poursuivre leurs études supérieures sont très souvent confrontés à des difficultés dans le processus d’obtention de visas Schengen.

Au nombre de ces difficultés, figurent les différents réseaux d’intermédiaires qui monopolisent les rendez-vous de la réservation en ligne.

Les rendez-vous pour le dépôt de dossiers d’un visa Schengen pour motif touristique sont aussi inexistants que par les intermédiaires qui les vendent à 80000 DA voir plus.

La France et l’Espagne sont les deux pays qui reçoivent plus de demandes de visa. Effectivement les consulats de France et d’Espagne reçoivent quotidiennement un nombre très important de dossiers des demandeurs Algériens qui souhaitent continuer leurs études en Europe ou juste pour le tourisme.

Les prestataires de visas ont toujours indiqué que les rendez-vous sont gratuits sur leur plate-forme mais les algériens ne trouvent pas des créneaux.

Rendez-vous visa Schengen : Un vrai paradoxe

C’est scandaleux….c’est le terme souvent utilisé par les demandeurs Algériens pour mieux décrire la situation.

Les agences vendent des rendez-vous avec des prix très chers et le simple citoyen n’arrive pas à prendre un simple rendez-vous.

Le prestataire de visa d’Espagne. BLS a publié dernièrement un communiqué informant ses clients qu’une nouvelle méthode a été mise en place pour prendre un rendez-vous.

Cette nouvelle méthode est pour objectif principal d’étouffer le marché noir des rendez-vous.

Visa Schengen : Arnaque de marché noir

Rendez-vous visa Schengen

Plusieurs individus qui trouvent plus de rendez-vous sur les plates-formes des prestataires se retrouvent obligés de passer par les intermédiaires.

Ces dernières profitent de la situation afin de demander une grande somme d’argent pour un simple créneau.

Mais pires, certains clients tombent dans le piège des arnaqueurs qui vendent des rendez-vous scannés. D’autres intermédiaires investissent dans la détresse des clients.

En effet, pas mal de clients ont été arnaqués par les intermédiaires qui utilisent les cartes bancaires ou postales de leurs clients afin de voler l’argent des comptes de leurs clients.

À lire aussi : Bourse d’étude 2024 : la Fondation Rosa Luxemburg lance un appel à candidature

Visa Schengen 2024 : Le nouveau solde bancaire minimum requis

Visa touristique pour le Canada : Bonne nouvelle pour les demandeurs !

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile