Billets d’avion moins chers : Voici le meilleur moment pour réserver votre vols en 2024 !

Plusieurs personnes profitent des fêtes de fin d’années, pour voyager, et ils sont toujours à la recherche des méthodes pour réserver des billets d’avion moins chers.

Quand faut-il acheter ses billets d’avion? C’est la question que la majorité des passagers se pose avant de réserver son vol.

Plusieurs techniques pour réduire les coûts

Billets d’avion moins chers

Alors que certains innovent en cherchant plusieurs techniques pour réduire les coûts, avec l’utilisation d’un skiplagging ou le VPN.

À cet effet, le mercredi 17 septembre, Expedia a publié son rapport annuel sur les conseils :

Pour voyager en avion en 2024.

L’étude a été effectuée avec les agences de voyages, les sociétés de gestion de voyages qui vendent leurs produits :

Aux Etats-Unis et  l’Airlines Reporting Corporation (ARC), société qui fournit des services de règlement des transactions de billets. Entre les compagnies aériennes.

À lire aussi : Visa d’étude : Les concernés par les bourses internationales ENS 2024

On apprend que, comme le délai avant de réserver le voyage, la date à laquelle le vol est réservé est également importante, l’heure ou le site utilisé peuvent aussi jouer sur les tarifs d’achat.

Le comparateur de vol révèle ainsi que près de 37% des personnes simulent leurs réservations au moins 3 fois, avant de confirmer leur commande.

Billets d’avion moins chers : Vendredi, samedi ou dimanche ?

Voyage

Une chose est sûre : entre les vols nationaux et internationaux, les conseils pour réserver son vol sont différents. Selon le communiqué Expédia, concernant les vols nationaux, les voyageurs peuvent “réserver le dimanche et économiser environ 25% sur les vols domestiques”. Pour une “économie de 31% en moyenne, l’expert voyage conseille de partir un samedi.

En ce qui concerne les vols internationaux, les règles sont un peu différentes, réserver un voyage le dimanche pourrait faire gagner jusqu’à “19 % par rapport à une réservation le vendredi ou le samedi”, toujours selon Expédia.

Ici, c’est le vendredi qui est considéré comme le meilleur jour pour partir. Cela vous permettrait “ une économie de 20 % en moyenne”.

Vols

En parallèle, il est toujours nécessaire de suivre l’évolution des tarifs des billets d’avion. Attention, les prix pour les vols intérieurs ont tendance à augmenter 07 semaines avant le départ, selon les précisions du comparateur de vol. Selon l’étude, il faut éviter les vols après 15 heures, car ils sont plus susceptibles d’être annulés.

À lire aussi : Vols ASL Airlines : Une réduction de 50% à l’occasion des French Days

 

Quitter la version mobile