Air Algérie : Lancement d’un nouveau Catering à l’aéroport d’Alger

Services d’Air Algérie – En visite à l’aéroport international d’Alger le mardi dernier, 26 septembre 2023, le Ministre Algérien des Transports, monsieur Youssef Cherfa, a supervisé le lancement des travaux de la réalisation d’un nouveau centre de restauration (Catering).

Ce nouveau centre affilié à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, vise à améliorer ses services de restauration ainsi qu’à exporter ces services vers les autres compagnies aériennes étrangères qui opèrent au niveau de l’aéroport international d’Alger.

Aéroport d’Alger : Un centre d’une capacité de 40 000  repas par jour

Aéroport d’Alger

Suite à une présentation de ce nouveau projet par Yassine Ben Slimane, Directeur Général de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, le Ministre des transports, Youssef Cherfa a déclaré que :

« Le nouveau centre de restauration de la compagnie aérienne nationale dispose d’une capacité de production de quarante mille (40 000) repas par jour ».

Il souligne que : « Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de restructuration de transporteur aérien Algérien, qui vise à faire de l’aéroport international d’Alger un hub aérien majeur entre les continents ».

À lire aussi : Devises : L’Allocation Touristique sera-t-elle revalorisée ?

Immigration : Un Algérien suspecté de trafic de migrants arrêté en Romanie

Youssef Cherfa ajouté également que ce nouveau centre une fois réalisée, il permettra de fournir des services de haute qualité aux deux compagnies nationales Air Algérie et Tassili Airlines, ainsi qu’aux autres compagnies étrangères qui opèrent à l’aéroport.

Cela va permettre à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie de renforcer sa position en tant que leader continental.

Il faut noter que, la filiale Catering de transporteur aérien Algérien a fourni, durant l’année dernière (2022), près de trois (3) millions de plateaux, selon son PDG Salih Kessouar.

Selon Salih Kessouar, durant cette année 2023, la filiale Catering d’Air Algérie ambitionne de dépasser les 3,5 millions de plateaux.

Le nouveau Catering d’Air Algérie coûtera 2 milliards de dinars

Air Algérie

Selon la présentation, le nouveau Catering de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, coûtera deux (2) milliards de dinars, il sera réalisé par le groupe public Cosider dans un délai de huit (8) mois.

Il faut souligner que ce nouveau centre de restauration de la compagnie aérienne nationale comprend deux étages et sera construit sur une superficie de 10.556 mètres carrés (m2).

Les avantages de la réalisation de ce nouveau Catering d’Air Algérie

La mise en place de ce nouveau centre de restauration à l’aéroport international d’Alger comporte une série d’avantages économiques ainsi que stratégiques pour l’Algérie. Voici donc un petit aperçu de ces avantages :

La stimulation de secteur de l’aviation en Algérie

L’amélioration de la qualité de repas pour les voyageurs

Création des postes d’emplois et réduire le chômage

La mise en place et l’exploitation du ce nouveau centre de restauration généreront de nombreux postes d’emplois locaux, ce qui contribua donc à réduire le chômage.

L’extension du commerce international

Le renforcement de la position de la compagnie aérienne nationale

SGSIA

À lire aussi : Le DG d’Algérie Ferries dévoile les chiffres de cette année

Hajj 2024 : un communiqué important pour les agences de tourisme et de voyages

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile