Devise : Les billets actuels en euros vont disparaitre bientôt !

Devise – Un changement majeur pour l’Europe est attendu bientôt. En effet, ce prochain changement concerne les billets de banque en euros utilisés actuellement, ces derniers vont disparaitre.

Donc, les ponts dessinés sur les billets de banque devenues emblématiques, pourraient dorénavant appartenir au passé.

À lire aussi : Square Port-Saïd : L’euro et le dollar flambent

ASL Airlines : Des vols à partir de 69€

Devise : La monnaie européenne s’apprête à un grand changement

La BCE (Banque Centrale Européenne) a dernièrement mené une enquête concernant le changement à apporter pour la monnaie européenne. En effet, la Banque Centrale Européenne a demandé au public de faire un choix parmi les sept thèmes proposé pour les nouveaux billets.

Devise

Parmi les thèmes proposés on retrouve notamment :

Ensuite, un concours de design sera lancé et les nouveaux billets de banque devraient voir le jour en 2026.

Les images sur les billets de banque en euros ont une grande portée symbolique. Vraisemblablement, le thème des oiseaux représente la liberté de mouvement ainsi que la protection de la nature en Europe.

Devise : Les billets actuels en euros vont disparaitre bientôt !

Euro

En effet, les billets de banque reflètent généralement l’identité d’un Etat ou d’une région. L’Europe doit donc trouver une image unifiée sur les billets, qui parle à tous, contrairement au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Donc, il faut tenir compte des vingt (20) Etats membres. Notamment, si la Banque Centrale Européenne  décide de mettre des artistes en avant, la difficulté réside alors dans le choix. Lequel mériterait d’être sur le billet de deux cents (200) euros et lequel sur celui de cinq (5) euros ?

Ainsi, la Banque Centrale Européenne avait opté pour des ponts fictifs afin d’éviter de favoriser un Etat sur un autre. Pour ce changement majeur attendu pour les billets, il faut également trouver une image unifiée qui représente toute l’Europe parle.

L’utilisation de la monnaie européenne liquide est en baisse en Europe

Billet

La progression de la technologie à entrainer une baisse de l’utilisation de la monnaie européenne liquide. Selon la Banque Centrale Européenne, l’année dernière (2022), les transactions en espèces étaient de 59 %, contre 72 % il y a trois ans.

Donc, l’avenir de la monnaie européenne pourrait être de plus en plus numérique. Et ce, malgré la sortie de ces nouveaux billets de banque.

À lire aussi : CAF France : Les primes et les chèques annoncés dernièrement ne sont que de fausses informations

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile