Aéroport d’Alger : Les caméras de surveillance résoudrent le mystère des bagages volés

Aéroport d’Alger – Dernièrement, des voyageurs ont signalé le vol de leurs bagages dans l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Le mystère de ces vols de bagages de passagers a été finalement résolu et ce grâce aux caméras de surveillance installé dans l’enceinte aéroportuaire.

Aéroport d’Alger : Les caméras de surveillance résoudrent le mystère des bagages volés

Aéroport d’Alger

En effet un média Algérien arabophone rapporte que les victimes, en déposant leurs bagages dans leurs voitures garés dans le parking de l’aéroport d’Alger, avaient signalé la disparition de leurs biens.

À la suite des enquêtes menées par les services de sécurité de l’aéroport international d’Alger sur ces vols, un principal suspect a été finalement identifié. Il s’agit d’un ancien steward, ce dernier est accompagné de son complice.

Ces deux suspects ont été appréhendés après qu’une vidéo d’une caméra de surveillance les montrant en train de voler les bagages dans le parking de l’aéroport.

Les deux individus en question ont été présentés devant le tribunal correctionnel le lundi 18 septembre 2023 et ce, conformément aux procédures de comparution immédiate, afin de répondre de l’accusation de vol dans un aéroport.

Il faut noter que trois (3) victimes, dont deux (2) femmes et un jeune homme, ont confirmé que leurs bagages avaient été volés, contenant :

Le procureur de la République a requis la détention provisoire des deux accusés, tandis que le juge a décidé de reporter l’examen du dossier à la semaine prochaine et ce, afin de poursuivre les procédures judiciaires.

À lire aussi : ASL Airlines : Des vols à partir de 69€

Aéroport d’Alger : De nouvelles structures pour améliorer les services

Bagages

L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, offre plusieurs services à ses usagers. Parmi ces derniers on retrouve :

Dans le but d’améliorer les services, les responsables de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) continuent de mettre en place à l’aéroport d’Alger de nouvelles structures.

Depuis le dimanche 3 septembre 2023, l’aéroport international  Houari Boumediene a été doté d’un centre médical d’urgence.

La SGSIA annonce dans un communiqué publié le 3 septembre 2023 :

« Conformément à l’instruction de Monsieur le Premier Ministre Aïmene Benabderrahmane. La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a le plaisir d’annoncer à ses chers usagers de l’ouverture officielle du Centre Médical d’Urgence de l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene ».

Ce nouveau Centre Médical d’Urgence de l’aéroport d’Alger se situe au niveau du terminal 1 à l’extrémité du hall 2.

Aéroport d’Alger : Le centre Médical d’Urgence travaille 24h/24h et 7j/7j

SGSIA

La SGSIA (Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger) indique que ce centre est :

« Doté d’équipements médicaux ainsi que d’une équipe médicale disponible 24h/24h et 7j/7j. »

La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger précise que :

« Ce centre médical est destiné à tous les usagers de l’aéroport à savoir les voyageurs, les accompagnateurs, tout le personnel de la plate-forme Aéroportuaire ainsi que les partenaires. »

La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger précise également dans son communiqué que le but de ce nouveau centre médical d’urgence est de :

« Fournir une assistance médicale d’urgence jusqu’à la stabilisation du patient avant de le transférer à l’hôpital si nécessaire. »

En plus de l’ouverture de centre, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a également annoncé :

L’ouverture prochaine d’un bureau de la CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales) au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene.

À lire aussi : Douane : Une autre violation de la réglementation à l’aéroport d’Alger commise par un Ressortissant chinois

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile