Visa Schengen : La PAF arrête un voyageur à l’aéroport international d’Alger

Visa Schengen – Afin de voyager dans l’un des pays de l’Espace Schengen, un visa Schengen est nécessaire. Mais l’obtention de ce fameux document nécessite certaines exigences et conditions. Ces dernières diffèrent d’un Etat à un autre. Si certains individus obtiennent facilement ce document de voyage, d’autres éprouvent des difficultés dans l’obtention du visa. Leur seule solution donc, est de faire appel à des méthodes clandestines afin d’atteindre le vieux continent.

D’ailleurs, en se basant sur la méthode clandestine utilisée par certaines personnes pour atteindre l’Europe. Les éléments de la PAF, de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, ont procédé à dernièrement à l’arrestation d’un voyageur en possession d’un faux visa.

Visa Schengen

Visa Schengen : La PAF arrête un voyageur s’apprêtant à voyager avec un faux visa à l’Aéroport international d’Alger

En effet, le voyageur en question n’est autre qu’un Ressortissant Algérien. Ce dernier établi en Allemagne a essayé de voyager au départ de l’Algérie vers son pays de résidence. Et ce, pour retrouver sa petite famille avec un faux visa. Le Ressortissant Algérien en question a été arrêté et présenté devant la justice Algérienne.

À lire aussi : Immigration : La nationalité plus accessible dans ce pays Européen

Titre de séjour : Éligibilité et démarches requises pour l’obtenir !

Lors de son audience, le mis en cause n’a pas nié les faits. En effet, il a expliqué qu’il était bien au courant qu’il s’agit d’un délit, mais sa situation l’oblige à agir de la sorte. Notamment son besoin de retrouver sa femme et sa petite fille à l’étranger.

L’accusé affirme qu’afin de :

« Obtenir le faux document de voyage, il a fait appel à un individu spécialisé dans la falsification des documents de voyage ».

Il ajoute que ce spécialiste s’appelle « Mourad ». En contrepartie, le Ressortissant Algérien a payé la somme de 30 millions de centimes.

Le Ressortissant Algérien écopé d’une peine de six mois de prison ferme avec une amende

Visa Schengen

Dans le cadre de cette affaire, le procureur de la république, peu convaincu des propos de l’accusé. Il a donc, demandé l’application :

Et ce, pour faux et usage de faux.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit dans l’un des aéroports algériens. En effet, dans le dernier bilan dévoilé par la douane algérienne, les chiffres font état :

De plus de 1500 faux cachets ainsi que plusieurs faux documents de voyage et permis de séjour saisis. Et ce depuis le début de cette année (2023).

À lire aussi : Air Algérie: Des billets paris-Alger à 500 euros

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile