Visa Schengen et nationalité plus accessible dans ce pays européen

Visa Schengen – Pour l’obtention de visa et de nationalité, le ministère de l’Intérieur allemand a annoncé de nouvelles facilitations pour les algériens en Allemagne. Retrouvez toute l’actualité à ce sujet dans la suite de cet article.

En effet, ce pays européen encourage l’immigration des étrangers, particulièrement les algériens, en facilitant les démarches pour obtenir le visa. Mais également pour l’obtention de la nationalité pour les personnes qui veulent s’installer en Allemagne.

À lire aussi : Visa Schengen : Un simple calcul pour maximiser vos chances

Voici le camion JAC le moins cher prévu pour entrer en Algérie

Immigration : Après le Canada, c’est le tour de l’Allemagne de faciliter les procédures

Il est vrai que de nombreux pays ont revu leur stratégie d’immigration, notamment depuis la crise sanitaire liée au Covid-19. Dans ce sens, le Canada a fixé ces objectifs, en mettant les secteurs d’emploi les plus en manque, en avant. En appelant de la sorte les étrangers à soumettre leurs dossiers d’immigration pour ce pays, (le Canada).

Maintenant, c’est au tour de l’Allemagne de lever le voile sur un nouveau projet de loi. en vue d’encourager l’immigration, ce nouveau projet de loi concerne la naturalisation des étrangers. Dans le détail, ce projet allège et facilite quelques conditions qui précèdent la naturalisation. On cite, entre autres, les tests de langue.

Visa Schengen : vers l’obtention de la double nationalité pour les étrangers

Visa Schengen

Ainsi, dans ce même projet, le ministre de l’Intérieur allemand a également proposé à ce que la nationalité d’origine puisse toujours être gardée. Et ce, dans le cas où la nationalité allemande est obtenue.

De ce fait, les étrangers auront la possibilité de bénéficier de la nationalité de ce pays tout en gardant leur nationalité d’origine. D’autant plus que la période obligatoire passée en Allemagne pour avoir la nationalité sera revue à la baisse.

En plus, toute personne étrangère âgée d’au moins 67 ans sera dispensée des tests de langue. Il ne devra aussi pas passer les tests de naturalisation.

Il s’agit davantage attribués aux étrangers. Ces derniers connus sous le nom des travailleurs invités. Sachant que ces personnes durant leur séjour en Allemagne n’étaient pas dans la possibilité d’accéder à des cours de langue.

À lire aussi : Air Algérie prévoit des retards sur ses vols vers ces destinations

Volotea : Le billet à partir de 35 euros pour les vols France-Algérie

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile