Air Algérie adopte une nouvelle mesure pour suivre les standards internationaux !

Le transporteur aérien Algérien, Air Algérie, ne cesse d’opérer des changements dans sa politique de bagages.

En effet, dernièrement a annoncé l’adoption de nouveaux tarifs pour les bagages supplémentaires en cabine. Une mesure qui n’a pas forcément plus à une certaine catégorie de voyageurs. Ces derniers ont l’habitude de transporter avec eux tous et n’importe quoi.

Dans sa démarche de modernisation et afin de suivre les standards internationaux, le transporteur aérien, adoptent de nouvelles mesures. Ces dernières concernent la franchise bagages en soute.

Air Algérie adopte une nouvelle mesure afin de suivre les standards internationaux

Il faut savoir que, la franchise bagages actuelle de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie donne droit :

Dans sa démarche de modernisation et afin de suivre les standards et les normes internationales, appliquées par la plupart des compagnies aériennes étrangères. La compagnie aérienne nationale a décidé de revoir sa politique de bagages.

Air Algérie

Il faut noter que, cette nouvelle mesure entrera en vigueur vers la fin du mois d’octobre prochain (2023). Une date qui coïncide également avec le nouveau planning des vols de la compagnie nationale pour la saison hivernale.

D’ailleurs, sur son site de réservation, les clients de transporteur national pourront déjà voir la différence entre l’actuelle et la nouvelle franchise bagages.

À lire aussi : Air Algérie : Des offres promotionnelles sur plusieurs vols !

Visa Schengen : voici les conditions requises pour l’obtenir

En effet, à partir du dimanche 29 octobre 2023, les voyageurs de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie auront droit :

Cependant, si le passager ne respecte pas la limite indiquée sur son billet de voyage, il doit forcément payer un supplément. Il doit donc payer pour chaque kilogramme de bagages excédentaire. En plus de cette franchise, le bagage supplémentaire est également limité à trente-deux (32) kg pour chaque passager.

Cette nouvelle mesure pour les bagages permettra à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie de :

Les nouveaux tarifs appliqués par le transporteur Algérien pour les bagages supplémentaires en cabine

Dorénavant, les clients de la compagnie nationale, n’ont droit qu’à un seul bagage en cabine de dix (10) kg. Il s’agit de ce qu’a annoncé dernièrement par Air Algérie, concernant les bagages supplémentaires en cabine. Donc, tout excédant de poids de bagages sera désormais facturé.

En effet, pour chaque pièce excédentaire, un supplément de 160 euros s’applique. Cependant, pour certaines destinations, ce supplément peut atteindre les 180 euros.

À lire aussi : Air Algérie : Des tarifs exceptionnels pour les vols à cette destination !

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile