Bourses d’études : Un pays Européen ouvre ses portes aux Algériens !

Bourses d’études – De nombreux étudiants Algériens souhaitent poursuivre leurs études supérieures dans l’une des universités étrangères, notamment européens.

Et pour se faire, ses étudiants cherche à obtenir des bourses afin de financer leurs études.

Bourses d’études : Un pays Européen ouvre ses portes aux Algériens !

Les bourses d’études font donc partie des moyens les plus utilisés par les étudiants algériens afin :

Parmi les Etats Européen qui offrent les bourses d’études aux étudiants Algériens en retrouve l’Allemagne. En effet le gouvernement allemand a dévoilé son nouveau programme de bourses en faveur des étudiants Algériens.

L’ambassade d’Allemagne en Algérie a annoncé dernièrement la prolongation du dernier délai pour les inscriptions à la bourse du Bundestag. Cette fois-ci elle revient avec un nouveau communiqué.

Ce dernier dévoile l’un des plus importants programmes de bourses en Allemagne.

À lire aussi : Visa Schengen : Peut-on prolonger la durée de validité ?

Visa Schengen : VFS Global appelle ses clients à la vigilance

L’ambassade d’Allemagne en Algérie lance le programme DAAD pour les étudiants Algériens

Bourses d’études : Un pays Européen ouvre ses portes aux Algériens !

En effet, dans un récent communiqué publié sur sa page officielle, l’ambassade d’Allemagne en Algérie annonce aux étudiants Algériens le lancement de son programme de bourses de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD). Et ce, pour l’année universitaire 2024 – 2025.

Pour un titre d’information, le DAAD est une organisation de droit privé Allemand. Il est autoréglementé et financé par l’État, les membres de cette organisation sont des établissements d’enseignement supérieur allemands.

En effet, ce programme de bourses comprend de nombreuses offres. Ces dernières vont permettre, aux étudiants algériens, dans plusieurs domaines, de profiter de cette occasion pour se perfectionner en Allemagne.

Parmi les programmes proposés dans le cadre du DAAD, en retrouvent les bourses de recherches. Alors, ces dernières sont réservées pour les doctorants ainsi que pour les jeunes scientifiques qui souhaitent faire des recherches dans leurs domaines respectifs.

Pour ce programme de bourses, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 31 août 2023. Ainsi, ces dernières se font sur le site officiel de l’ambassade d’Allemagne en Algérie.

Quels sont les autres programmes du DAAD ?

Par ailleurs, l’Allemagne réserve d’autres surprises pour les personnes intéressées par le DAAD. Ce dernier comprend plusieurs autres programmes. Qui sont destinés à plusieurs catégories de candidats :

  1. Les enseignants universitaires.
  2. Les chercheurs.
  3. Les scientifiques.

Et comprend un séjour d’un (1) mois à trois (3) mois en Allemagne. La date limite pour les inscriptions est fixée pour le jeudi 31 août 2023.

Mais pour  connaitre tous les détails sur chaque programme ainsi que les avantages de chaque bourse, il convient de consulter le site officiel de l’ambassade d’Allemagne en Algérie.

À lire aussi : Visa d’études : voici les différents types de visa pour les étudiants

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile