Automobile

Bonne nouvelle pour les clients Fiat

Aujourd’hui, mercredi, l’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs a confirmé le suivi des dossiers des citoyens qui l’ont contactée concernant le retard dans la réception des voitures Fiat.

Dans un communiqué, elle a expliqué que l’organisation s’engage à traiter les dossiers avec les intérêts de l’opérateur économique.

fiat
fiat

L’organisation a également assuré que tous les cas seront traités et que les voitures seront livrées avant la fin de ce mois.

Il est à noter que certains clients se sont plaints de ne pas avoir reçu leurs voitures dans les délais fixés par « Fiat » et ont accusé les agents de la marque italienne de violer le cahier des charges.

Fiat : la protection des consommateurs met en garde contre la revente de voitures neuves à des prix élevés

Certains pionniers des marchés de voitures d’occasion revendent des voitures neuves quelques jours après leur achat, mais à des prix plus élevés que leurs prix d’origine en tant que voitures neuves.

L’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs a surveillé cela, avertissant que de telles activités font partie de la spéculation illégale, qui est criminalisée par la loi.

L’organisme a également commenté, dans un post sur sa page Facebook, une photo tirée d’une vidéo de la vente d’une de ces voitures neuves sur le marché de l’occasion.

La protection des consommateurs a déclaré dans la publication: «Le prix de la salle d’exposition de la Fiat Tipo est de 313 millions. Aujourd’hui sur le marché, il a atteint 367 millions.

La loi contre la spéculation illégale est très claire

L’organisation a également poursuivi en disant : « Nous allons mener une campagne de dénonciation, et la loi contre la spéculation illégale est très claire. Chacun doit prendre ses responsabilités ».

Il est considéré comme de la spéculation illégale selon la loi du 28 décembre 2021, c’est-à-dire proposer des offres à des prix supérieurs à ceux habituellement pratiqués par les vendeurs.

fiat
fiat

La même loi incrimine également toute opération de marché visant à réaliser un profit qui ne résulte pas de l’application normale de l’offre et de la demande.

La spéculation illégale est punie d’un emprisonnement de 3 à 10 ans et d’une amende de 1 à 2 milliards de centimes.

À lire aussi : Titre de séjour : Ces États Schengen l’accordent plus facilement !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait