Billets d’avion vers l’Algérie : Une baisse significative des prix est attendue !

Billets d’avion vers l’Algérie – Depuis le retour à la normale des activités aériennes suite à la crise sanitaire mondiale due au Covid19, les prix des billets d’avion continuent de grimper et d’enregistrer des hausses exorbitantes.

Ces tarifs appliqués par les compagnies aériennes ont mis à mal le budget de plusieurs voyageurs.

En pleine saison estivale 2023, pas mal de voyageurs posent la question sur l’évolution des prix des billets d’avion ? La hausse tarifaire des billets est-elle terminée ? Dans un récent entretien qui est accordé à l’écho touristique, le directeur digital de l’OTA donne la réponse à cette question.

Vols vers l’Algérie : Vers la fin de la hausse des billets

En effet, dans cet entretien, le directeur digital de l’OTA qui est un spécialiste dans les voyages a fait état de 98 578 billets d’avion en classe économique, durant le mois de juillet dernier (2023).

Il estime que les prix des billets ont connu une stagnation pour les vols long-courriers et ce, pour toutes les destinations. Ces prix deviennent légèrement plus attractifs pour les voyageurs, notamment grâce à une baisse de 2.1% des prix des billets.

Dans l’autre côté, en ce qui concerne les voyages moyens ainsi que court-courriers, ce spécialiste de voyage annonce une très probable baisse des prix. Il ajoute que pour les pays du Maghreb la baisse des prix des billets de voyage est significative, notamment en ce qui concerne la Tunisie qui enregistre une baisse qui est de -13.5 % de ces prix des billets et l’Algérie dont les prix des billets d’avion ont baissé de -11.6%.

Billets d’avion vers l’Algérie : Une baisse de 11.6 % par rapport à l’année 2022

En effet, durant le mois de juillet dernier (2023), les prix des billets d’avion à destination de l’Algérie s’élèvent à une moyenne de 438 euros, soit donc une baisse qui est de 11.6 % par rapport au prix des différentes compagnies aériennes enregistrée durant la même période de l’année précédente (juillet 2022).

Ces paramètres laissent donc deviner le début d’une baisse quasi certaine des prix des billets d’avion en ce mois d’août et le mois de septembre prochain (2023).

Les différents transporteurs aériens profiteront de cette période afin de lancer de nouvelles offres promotionnelles afin de soutenir la forte demande.

À lire aussi: Vols de BA Euroflyer vers l’Algérie : Une nouvelle ligne aérienne depuis l’aéroport de Gatwick à Londres

 

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile