ActualitéALGÉRIEEconomieVols et tarifs
A la Une

Air Algérie : lancement d’une nouvelle consultation internationale pour acquérir 10 avions !

Air Algérie –  Afin de lancer des nouvelles lignes aériennes et de s’ouvrir d’avantage sur le monde, le transporteur aérien national, Air Algérie, se prépare à renforcer sa flotte.

En effet, la compagnie nationale a annoncé dernièrement l’attribution d’un marché pour l’acquisition de nouveaux appareils aux deux géants de la construction aéronautique, à savoir, le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing et le constructeur d’avions franco-allemand, Airbus.

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie compte également acquérir dix (10) autres avions par la procédure du leasing afin de renforcer sa flotte. Néanmoins, dans un précédent communiqué, le transporteur aérien Algérien a annoncé que les résultats de sa précédente consultation internationale étaient infructueux.

La compagnie aérienne annonce le lancement d’une nouvelle consultation internationale afin d’acquérir 10 avions !

Face aux résultats infructueux de la précédente consultation, la compagnie aérienne nationale ne désespère pas. En effet, elle a décidé de lancer une nouvelle consultation internationale. Cette dernière vise l’acquisition de dix (10) nouveaux aéronefs par la procédure du leasing opérationnel.

Air Algérie : lancement d’une nouvelle consultation internationale pour acquérir 10 avions !
Air Algérie : lancement d’une nouvelle consultation internationale pour acquérir 10 avions !

Le dimanche dernier, 30 juillet 2023, le transporteur aérien national a lancé sa nouvelle consultation internationale.

Pour rappel, la compagnie nationale, Air Algérie est à la recherche d’acquérir six (6) avions grands porteurs et quatre (4) moyens porteurs. Dans la catégorie des gros-porteurs il en est question, d’acquérir :

  • Quatre (4) aéronefs A330-200/300 GE.
  • Deux avions A330-900.

En ce qui concerne les moyens porteurs le transporteur aérien national veut acquérir :

  • Deux aéronefs B737-800.
  • Deux avions B737-9 Max.

Air Algérie : L’ouverture des plis aura lieu le 15 septembre 2023

Dans son dernier communiqué, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie précise que les candidats éligibles peuvent faire leurs soumissions par un ou plusieurs aéronefs pour chaque type de flotte.

En ce qui concerne l’ouverture des plis le transporteur aérien Algérien annonce qu’elle aura lieu le 15 septembre prochain (2023).

Il faut noter que, la flotte du transporteur aérien national, comprend au total 56 avions. Avec, le renforcement de sa flotte, la compagnie aérienne nationale pourra s’ouvrir davantage sur le monde. En effet, la compagnie nationale, Air Algérie a dernièrement annoncé l’ouverture prochaine de 11 nouvelles lignes aérienne à destination de :

  • L’Amérique.
  • L’Asie.
  • L’Afrique.
  • Le vieux continent (l’Europe).

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait