Renouvellement de titre de séjour : ce pays européen facilite les procédures

Le gouvernement portugais a fait part d’une nouveauté qui concerne le renouvellement des titres de séjour, et ce, pour rendre le séjour des ressortissants étrangers sur son territoire agréable.

En effet, le Portugal a adopté une nouvelle procédure.

Dans ce sillage, selon les services des étrangers et des frontières du gouvernement portugais, les titres de séjour d’environ 84 000 ressortissants étrangers arrivent à expiration avant le 30 septembre 2023.

Renouvellement de titre de séjour : le Portugal adopte une nouvelle procédure

Dorénavant, les ressortissants étrangers qui se trouvent sur le sol portugais pourront renouveler automatiquement leurs titres de séjour, grâce à une nouvelle procédure efficace et simple. Et cela, en rendant sur le site des services des étrangers et des frontières du Portugal.

En effet, pour renouveler votre titre de séjour, il suffit d’accéder au site internet en question, et choisir la rubrique « renouvellement automatique ». Ensuite, remplissez le formulaire avec vos propres informations et transmettez la demande de renouvellement.

Golden visas : des nouvelles décisions ont été prises par le gouvernement portugais

Des nouvelles modifications ont été approuvées par le Portugal, concernant son programme de « golden visas ». Ces changements concernent principalement la suppression des nouveaux titres de séjour pour les investisseurs dans le secteur logement. Et également, la possibilité du transfert de 1.5 million d’euros au moins dans un compte portugais.

Titre de séjour

En effet, il y a d’autres moyens pour obtenir un visa vers le Portugal, malgré que ce dernier ait décidé de mettre fin à cette voie pour l’obtention des Goldens visas.

Notamment, en faisant des dons à des institutions culturelles et aussi la création d’au moins 10 emplois.

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile