ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen : Un nouveau détail important pour circuler dans l’Espace Schengen !

Les individus détenteurs de visas Schengen en cours de validité ont la possibilité de voyager en toute liberté dans les 27 Etats Européens qui forment l’Espace Schengen sans passer par des contrôles frontaliers internes.

Dernièrement un détail important a été annoncé pour les détenteurs de visa Schengen qui souhaitent voyager dans cet espace de libre circulation. En effet, il s’agit de l’importance de passer en premier lieu par l’Etat qui délivre le visa.

Visa Schengen : Un nouveau détail important pour voyager dans l’Espace Schengen !

Tandis que la zone Schengen s’apprête à s’agrandir et ce, en accueillant deux (2) nouveaux Etats d’Europe de l’Est, un nouveau détail de grande importance a été mis en évidence par l’ambassade du Sultanat d’Oman à Berlin.

Si cet article qui est paru dans Times of Oman vise principalement les détenteurs de visas Schengen qui sont délivrés par l’Allemagne, ce nouveau détail peut être généralisé à tous les individus désireux de se rendre dans la zone Schengen.

En effet, l’ambassade du Sultanat d’Oman à Berlin a averti les Omanais qui détiennent un visa Schengen qu’ils sont dans l’obligation de passer par l’Etat émetteur de visa comme première destination avant de se rendre dans tout autres Etats de la zone Schengen.

Ceci est valable pour tout individu en possession d’un visa Schengen, quel que soit l’Etat émetteur de celui-ci.

 Un premier passage obligatoire dans l’Etat émetteur avant de pouvoir voyager dans les autres Etats Schengen

Il faut savoir que l’une des règles fondamentales de la zone Européenne de libre circulation est que les voyageurs doivent faire leur entrer dans cet espace par l’Etat qui a délivré leur visa Schengen.

Cela afin de garantir une certaine cohérence dans les procédures d’entrée ainsi que de contrôle à la frontière.

L’ambassade d’Oman à Berlin demande donc aux citoyens qui désirent se rendre dans les pays de la zone européenne de libre circulation de s’assurer que la première destination du voyage est l’Etat qui a délivré le visa.

Visa Schengen
Visa Schengen

Dans le communiqué officiel on peut lire que « L’ambassade d’Oman tient à rappeler que l’UE exige aux titulaires d’un visa Schengen qu’ils fassent de l’Etat de délivrance leur première destination afin de pouvoir l’utiliser ».

Pour bien comprendre les choses, on peut donner cet exemple : une entrée sur le sol Allemand en tant que première destination avec un visa qui est délivré par un autre Etat européen donne le droit aux autorités allemandes d’interdire l’entrée du pays à la personne concernée.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait