Visa Schengen : les 03 motifs de refus

Visa Schengen – les demandeurs de visas pour la France se plaignent de plus en plus d’avoir des refus non justifiés.

En effet, l’ambassadeur de la France près le Bénin a évoqué pendant un entretien accordé à Bip radio les 03 raisons qui peuvent expliquer le rejet de visa à un demandeur.

D’après Marc Wiese, il y a 03 raisons principales à la base des refus du visa pour la France.

Voici les 03 principales causes de refus de visa pour la France selon Marc Wiese

Premièrement, les dossiers incomplets. En effet, le diplomate évoque ce cas des dossiers incomplets. À l’en croire, plusieurs demandeurs reçoivent un refus car ils présentent des dossiers incomplets.

La seconde raison, la France refuse les demandes de visa provenant de gens qui ne prouvent pas qu’ils disposent de ressources nécessaires pour faire face aux frais de la vie en France.

« On ne souhaite pas que puissent venir en France, des gens qui vont y être finalement malheureux, parce qu’ils n’ont pas les ressources pour y vivre convenablement », a indiqué Marc Vizy.

L troisième cause évoquée se base sur des suspicions. Il y a des demandeurs qui ne donnent assez d’assurance qu’ils rentreront dans leurs pays à la fin du leur visa (d’après l’ambassadeur).

Visa Schengen : les 03 motifs de refus

« Il y a des refus qu’on fait car on a de fortes suspicions que la personne n’a pas le désir de rentrer et qu’il risque de s’installer en France dans des conditions où on aura du mal à l’accueillir », a-t-il dit.

Visa Schengen : 17 500 demandes enregistrées en 2022

En effet, d’après les nombres communiqués par l’ambassadeur de la France près le Bénin, en 2022, le Consulat a enregistré 17 500 demandes de visa. 25% des demandeurs ayant obtenu un avis défavorable et 75% ont obtenu une réponse positive.

À lire aussi: Billets d’avion vers l’Algérie : Une baisse significative des prix est attendue !

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile