Demande de visa : un pays européen veut augmenter les frais !

Pour faire une demande de visa pour l’un des pays européens vous devez payer des frais pour le traitement de votre demande. Ces derniers sont différents d’un pays à l’autre. 

Récemment un pays européen a pris la décision de faire augmenter les frais de demande de visa pour les demandeurs étrangers.

Un visa est obligatoire pour les étrangers afin de se rendre au Royaume-Uni

La sortie de l’Union européenne (

Demande de visa : un pays européen veut augmenter les frais !

UE) en année 2020 a rebattu les cartes quant aux démarches des visas pour l’entrer sur le territoire britannique.

La demande de visa pour le Royaume-Uni est désormais une réalité pour de nombreux étrangers qui souhaitent s’y rendre.

La nécessité d’un visa pour le Royaume-Uni est conditionnée à :

  1. La nationalité.
  2. La durée du séjour.

Un ressortissant Français ou de l’UE (Union européenne) n’a donc pas besoin de visa pour se rendre sur le territoire britannique s’il va séjourner moins de trois (3) mois.

Au-delà de trois mois, il peut avoir besoin d’un visa. Par contre, toute personne de nationalité hors UE (Union européenne) est susceptible d’avoir besoin d’un visa afin de se rendre en Angleterre, et ce, quels que soient le motif ainsi que la durée du séjour.

Le Royaume-Uni veut augmenter les frais de demande de visa

Cette nouvelle mesure annoncée par le Premier ministre du Royaume-Uni, Rishi Sunak, est dans le but de compenser l’augmentation des salaires des travailleurs.

Le Premier ministre, Rishi Sunak a déclaré : « Nous allons faire augmenter les frais que nous facturons aux migrants qui arrivent dans le pays lorsqu’ils demandent un visa.

De plus, ce que l’on appelle la surtaxe médicale liée à l’immigration (la taxe NHS) va également augmenter. »

Cette nouvelle décision a pour but de générer des revenus qui sont estimés à plus d’un milliard de livres. Ces revenus  vont contribuer de manière significative au paiement des indemnités salariales des travailleurs.

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Rishi Sunak tien a souligné également que ces frais n’avaient pas été augmentés dernièrement. Il a ajouté que cette nouvelle décision se justifie par l’évolution des coûts en général.

Il faut noter que la décision de faire augmenter les frais de la demande de visa pour le Royaume-Uni n’avantage pas de nombreux demandeurs, notamment les africains.

Bon nombre de jeunes rencontrent beaucoup de difficultés pour financer leurs voyages dans ce pays.

À lire aussi : Visa Canada : Comment faire la demande selon le type de visa ?

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile