Vols d’Air Algérie : un incident s’est produit au moment d’atterrissage à Rome

Les voyageurs de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ont vécu un nouvel incident, lors de l’atterrissage de l’appareil qui a suscité une grosse frayeur. Il s’agit du second incident, en moins d’un mois.

À souligner qu’un avion d’Air Algérie a été forcé d’atterrir d’urgence à l’aéroport de  Marseille, le 8 juin dernier, juste après quelques minutes de son décollage depuis Paris Orly. Et ce, à cause d’une dépressurisation de la cabine de l’appareil en question.

Cette fois-ci, c’est le tour des passagers vers Rome de subir une nouvelle frayeur.

Explosion des 02  pneus d’un avion d’Air Algérie à l’atterrissage à Rome

Il s’agit du vol qui a été opéré par Air Algérie le samedi 1ᵉʳ juillet dernier, depuis Alger vers Rome. En effet, l’avion de la compagnie nationale a frôlé la catastrophe en essayant d’atterrir à l’aéroport Fiumicino de Rome.

Cet avion a eu du mal à atterrir, particulièrement à cause d’éclatement de ses 02 pneus.

Il s’agit d’un Boeing 737. Les 02 pneus gauches ont éclaté, en se rapprochant du tarmac de l’aéroport Fiumicino de Rome. D’après les témoignages, l’explosion a provoqué une épaisse fumée.

Le pilote de l’avion, malgré les conditions difficiles, a su comment maitriser la situation. Et il a réussi à contrôler l’avion et à atterrir en toute sécurité à la gare aéroportuaire de Fiumicino à Rome.

Pour ce qui est des passagers, ces derniers sont restés dans l’avion, pour des raisons de sécurité. Et ce, selon les ordres du commandant de bord.

Et ce, jusqu’à l’arrivée d’un bus pour les prendre en charge, et une équipe technique pour examiner l’incident, d’après ce que rapporte le média Sabqpress.

Il convient de mentionner que l’appareil a effectué son premier vol le 13 juin 2002. Ce qui fait de lui un avion âgé de 21 ans. Cet appareil faisait partie de ceux qui ont été immobilisés, entre juin 2022 et avril 2023, pour des travaux de maintenance.

À lire aussi : Algérie Ferries annonce une mauvaise nouvelle pour cette traversée !

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile