ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Traversées maritimes : mauvaise nouvelle pour les voyageurs vers l’Algérie

Traversées maritimes – la saison estivale qui coïncide avec les grandes vacances est le moment idéal pour programmer des voyages pour visiter la famille ou à la découverte de nouveaux horizons.

Si un grand nombre de voyageurs préfèrent voyager par l’avion, les autres optent pour les voyages par bateau.

Une récente étude, faite par la plateforme de réservation et de comparaison des prix des billets Vivanoda, a fait part des destinations et des lignes maritimes les plus chères en cette année 2023.

Une mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui envisagent de passer leurs vacances d’été sur le territoire national, l’Algérie est parmi les destinations les plus chères cette année (2023).

Cette étude est basée sur de nombreux critères, dont, le pays de destination, la saisonnalité, la distance…

Traversées maritimes depuis l’Europe : l’Algérie est classée dans le top dix (10) des destinations les plus chères cette année

Pour rejoindre le territoire Algérien depuis le vieux continent (l’Europe), plusieurs transporteurs maritimes proposent leurs services aux passagers qui voyagent depuis le continent Européen.

En plus de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries qui opère des traversées vers la France, l’Espagne et l’Italie, la compagnie maritime Française Corsica Linéa dessert, quant à elle, le port de Marseille et celui de Sète.

Depuis l’Espagne, les voyageurs, qui désirent rejoindre l’Algérie, pourront également faire appel aux services de la compagnie Trasméditerranéa, qui propose des dessertes depuis le port d’Almeria vers celui de Ghazaouet et d’Oran.

Mais également, ils peuvent voyager avec la compagnie Baléaria depuis le port de Valence vers celui de Mostaganem.

En se basant sur l’indice des prix, qui est le prix moyen par passager pour parcourir cent (100) Km, Vivanoda a dressé une liste complète des pays les plus chers pour voyager depuis le continent Européen.

La Turquie se positionne en tête de ce classement, avec un prix moyen de 163.39 euros. Elle est suivie par le Royaume-Uni en deuxième (2e) position et le Maroc en troisième (3e) place.

Malte se positionne en quatrième (4e) place, l’Islande en cinquième (5e) et l’Italie en sixième (6e) position. Par ailleurs, l’Algérie occupe la septième (7e) place dans cette liste. Avec, notamment, un prix moyen par passager qui s’élève à 75.93 euros.

Vivanoda a placé le Portugal en huitième (8e) place et l’Espagne en neuvième (9e) position de ce top dix (10). Par contre, la Slovénie occupe la dernière place (10e) de ce classement.

Traversées maritimes : mauvaise nouvelle pour les voyageurs vers l’Algérie
Traversées maritimes : mauvaise nouvelle pour les voyageurs vers l’Algérie

Traversées maritimes : les prix des billets depuis les pays d’Europe

En se basant sur les prix des billets sur les liaisons internationales, la plateforme de réservation Vivanoda a effectué une comparaison des prix des traversées maritimes depuis les pays d’Europe.

Selon les chiffres dévoilés par cette plateforme, la traversée la plus chère en cette année 2023, dessert la Grèce depuis la Turquie.

En ce qui concerne les traversées maritimes à destination de l’Algérie, le voyage depuis le port d’Almeria en Espagne vers celui de Ghazaouet se positionne en 34ᵉ place dans le top 50 des traversées maritimes les plus chères cette année (2023).

Par contre, le voyage depuis le port Espagnol d’Almeria vers celui d’Oran en Algérie se positionne dans la 37ᵉ place de ce classement.

À lire aussi : Algérie Ferries annonce une mauvaise nouvelle pour cette traversée !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait