Trafic aérien : des nouvelles perturbations sont annoncées

Trafic aérien- À l’occasion de la saison estivale, plusieurs aéroports et compagnies aériennes multiplient leurs préparatifs. Mais également pour faire face aux nouveaux mouvements de grève.

En effet, les aéroports français sont parmi ceux qui ont été touchés par ce mouvement. À souligner que le jeudi dernier, l’aéroport de Beauvais a été en grève.

À cause de ce mouvement, plusieurs vols depuis et vers cette structure aéroportuaire ont été annulés.

Trafic aérien : des nouvelles perturbations sont annoncées

Cet été, le trafic aérien risque de nouvelles perturbations

Le syndicat suédois des travailleurs du transport a programmé une grève de sécurité au niveau des aéroports de Bromma Stockholm, Stockholm Arland et Gothenburg-Landvetter, qui aura lieu le lundi 3 juillet 2023.

Les passagers sont appelés à prendre uniquement des bagages à main, parce que les vols depuis et vers ces aéroports pourront être impactés.

Par ailleurs, ce mouvement de grève risque de s’étaler pour le 05, 07, 10 et 14 juillet 2023, si aucune solution ne sera prise en considération.

Pour ce mois de juillet, de nombreuses grèves ont été annoncées, en Italie, par les transports publics et les aéroports. En ce qui concerne le transport aérien, les employés au sol des aéroports de Rome Fiumicino, Amerigo Vespucci et Milan Malpensa participeront à une grève prévue pour le 07 juillet 2023. Et ce, de 8 h 30 jusqu’à 17 h 00, donc des retards sur les vols sont prévus.

Les autorités de ses pays demandent aux voyageurs qui prévoient, pendant les vacances d’été, des déplacements en avion de prendre leurs précautions.

Et de se renseigner, avant de prendre leurs vols, auprès de leurs compagnies aériennes.

À noter que, depuis ces aéroport, plusieurs compagnies aériennes desservent l’Algérie. À l’image de la compagnie aérienne nationale Air Algérie et ITA Airways qui proposent des vols depuis Rome vers Alger.

Suivez nous sur Facebook

Quitter la version mobile