Actualité
A la Une

La date et l’horaire de prière de l’Aïd el-Adha sont dévoilés par la Grande Mosquée de Paris

Officiellement la date de l’Aïd el-Adha a été confirmée par la Grande Mosquée de Paris de France pour le mercredi 28 juin 2023.

Dans une note partagée lundi dernier, « la commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris fait savoir les fidèles que la date de l’Aïd al-Adha 2023-1444/H en France est confirmée pour le MERCREDI 28 JUIN 2023. »

Aïd el-Adha : Horaires de prière annoncés

La Grande Mosquée de Paris organisera ce jour-là 02 prières de l’Aïd al-Adha : la première prière à 7h30 et la deuxième prière à 8h15. Indiquant également que « l’organisation de 02 prières tient compte de la forte affluence et répond à notre volonté de recevoir les fidèles dans des conditions meilleures. »

La Grande Mosquée de Paris, informe aussi dans le même communiqué que Waqfat Arafat, le jour d’Arafat, correspondra au mardi 27 juin 2023. En effet, à l’occasion de l’Aïd el-Adha la Grande Mosquée de Paris a présenté « ses meilleurs vœux aux musulmans de France et espère que tous les musulmans puissent vivre cette fête dans la fraternité, la prière et le partage. »

Le communiqué de la Grande Mosquée
Le communiqué de la Grande Mosquée

La célébration de l’Aïd el-Kébir est parmi les fêtes les plus importantes du calendrier musulman elle répond à une date qui ne laisse rien au hasard : elle a lieu le 10éme jour du dernier mois du calendrier musulman, le mois Dhou al Hijja, l’un des 04 mois sacrés dans l’Islam.

Elle enregistre également pour les musulmans
la fin de leur pèlerinage à La Mecque.

La date de la fête de l’Aïd el-Kbir en Algérie fixée

Le mercredi 28 juin, l’Aïd El Adha sera fêté en Algérie, a déclaré le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué le dimanche passé.

« Le lundi 19 juin 2023 coïncidera avec le premier Dhou el Hidja 1444 de l’hégire et le rassemblement sur le Mont Arafat interviendra le mardi 9 Dhou el Hidja 1444, correspondant au 27 juin 2023 », a indiqué le communiqué, rajoutant que « le mercredi 10 Dhou el Hidja 1444, l’Aïd El Adha sera fêté correspondant au 28 juin 2023 ».

Rappelant aux fidèles la tradition du Prophète (QSSSL) d’observer le jeûne le jour de Arafat, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs présentent ses meilleurs vœux à tout les musulmans algériens, priant Le Tout-puissant de combler chaque année la nation musulmane de sa bénédiction.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait