Visa France pour les Algériens : Macron révèle les nouveautés

Le président français Emmanuel Macron a annoncé lors d’une conférence de presse la stratégie de l’Afrique. A propos du nouveau concernant le dossier de visa pour les Algériens.

Il a dit s’être entretenu avec la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, afin de mettre un terme à ce dossier et de lui trouver une solution définitive.

Le président français a ordonné au ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères. Élaboration d’un plan et de procédures spécifiques pour permettre aux Algériens d’obtenir des visas et de lutter contre l’immigration clandestine en même temps.

Il a souligné la nécessité que ces nouvelles mesures ne gênent pas les étudiants, les artistes et les particuliers dont les familles sont en France.

Emmanuel Macron a réitéré son soutien à « la mobilité étudiante, la mobilité économique, universitaire et politique. Il a souligné que ce mouvement « était mis en danger par de nombreux pays qui ne remplissaient pas leurs obligations envers la France ».

Quitter la version mobile